Avis aux amateurs de gastronomie : Dior vous propose une nouvelle adresse culinaire ! En effet, la maison de luxe inaugure un restaurant, avec le chef Jean Imbert, au sein de son flagship Avenue Montaigne, entièrement réinventé. Cap sur cette nouvelle table parisienne !
Dior célèbre l’art de vivre à la française
Les marques de luxe sont désormais nombreuses à tenter de séduire les fins palais, au nom de l’expérience client ultime. C’est le cas de Louis Vuitton et sa chocolaterie, ou plus récemment, de Dior avec l’ouverture d’espaces dédiés à la gastronomie, au cœur de son flagship parisien, situé Avenue Montaigne.
Rappelons que cette nouvelle version de l’iconique boutique a ouvert ses portes début mars, après deux ans et demi de rénovation. L’idée ? Réunir les différents univers de la Maison en un seul lieu titanesque, pour en faire, non pas une simple destination shopping, mais bel et bien un rendez-vous culturel à part entière. Pour ce faire, Dior mise sur une Galerie – exposant pas moins de 1422 accessoires et 452 robes, multicolores et miniaturisés – et depuis peu un restaurant, une pâtisserie et un café.
Le 30 Avenue Montaigne inaugure des écrins d’exception et gourmands
Situé au premier étage, le Restaurant Monsieur Dior accueille les amateurs de gastronomie dans un décor signé Peter Marino.
Conjuguant simplicité et élégance, le menu est quant à lui, imaginé par le réputé chef français Jean Imbert. Notons que les entrées et les plats, raffinés et généreux, sont inspirés du patrimoine de la griffe, de ses archives ainsi que du livre de recettes publié par Dior dans les années 70, La Cuisine Cousu-Main. Ainsi, la carte propose le croque « New Look » à la truffe, l’œuf mollet« Christian Dior » sur son lit de caviar, l’assiette de prédilection du couturier « L’entrecôte frites du défilé »... Ces derniers sont servis dans la vaisselle Dior et accompagnés d’une carte des vins remplie de bouteilles d’exception, dont certaines affichent la date de 1947.
Enfin, cette offre gourmande est ponctuée par un panel de desserts confectionnés par les équipes du chef pâtissier Romuald Bizart. Clafoutis aux poires, flan à la vanille bourbon ou baba au vieux rhum, toutes ces créations sont aussi servies en pièces individuelles ou à la portion (« de partage ») dans la Pâtisserie Dior, située à l’étage du dessous. Surplombant la roseraie intérieure, celle-ci réinvente les symboles de la maison de luxe, sous une forme délicieusement comestible, idéalement accompagnée d’un café ou d’un thé, suggéré par un barista expert.
Une pause savoureuse qui se vit également au sein de la Galerie, dans le Café Dior.