Damart lance sa nouvelle campagne publicitaire non retouchée avec Score DDB et interroge les Français sur l’image et la place des femmes 50+ dans la mode.
Damart a lancé sa nouvelle campagne de communication mettant en scène pour la première fois une mannequin dit « senior » dans des photos non-retouchées.
Un pied-de-nez à Photoshop
La campagne print a été lancée le jour de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation qui impose de mentionner les photos retouchées dans la publicité.
A contre-pied de cette loi, l’inventeur du Thermolactyl revendique une image vraie et sensible, et explore pour son prêt-à-porter un nouveau territoire de communication, manifeste contre les diktats de la mode et les stéréotypes liés à l’âge.
Encore une évolution dans le secteur de la mode
Damart, qui célèbrera ses 65 ans en 2018, révèle à cette occasion les résultats d’une étude menée avec OpinionWay sur la place des seniors dans la mode et la perception des Français face aux signes de l’âge. Au vu des résultats il semblerait que les mentalités soient entrain de changer entrainant ainsi une évolution de la legislation (Loi Mannequin, Décret Photoshop).