Découvrez les attendes des consommateurs envers les marques sur Twitter

Quelles sont les tendances du branding et de la relation marques-utilisateurs sur Twitter ? 

Dans le cadre de la journée du retail, Twitter France a mis en ligne une petite étude qui résume les attentes globales des utilisateurs vis-à-vis des marques sur Twitter. Après lecture, il en ressort que les consommateurs sont en demande d’une grande réactivité de la part des marques. Ces dernières se doivent d’être conversationnelles, généreuses et valorisante pour leur communauté.

Des tendances qui sont palpables depuis 2 ou 3 ans mais qui s’intensifient depuis quelques mois. Que retenir ? Toujours plus de réactivité, plus de transparence et plus d’échanges. Une marque en 2017 ne peut plus de permettre de communiquer dans un seul sens. Elle doit être capable de proposer une expérience de marque en ligne adaptée. C’est à dire qu’elle doit se montrer ouverte et disponible pour ses clients et ses prospects.

Jusqu’ici rien de très nouveau car la transparence et l’échange facilité sont les bases du  web social mais on peut tout de même noter que le mobile est un pré requis  pour l’acte d’achat physique.

 

Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)

Vous aimerez aussi...

Que pensent vraiment les Français de la publicité responsable ?

Entre démarche éthique, greenwashing et réelle volonté de changement, difficile de s'y retrouver.  The Good Company et Goodeed nous éclairent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”