Le cyclisme prend une toute nouvelle dimension avec Motul

josiane-motul-gamme-produits-entretien-velo-moto

Motul diversifie ses activités et vient de dévoiler une nouvelle gamme de produits d’entretien dédiée au monde cycliste, respectueuse de l’environnement ! Elle est d’ailleurs lancée en partenariat avec le Tour de France en tant que produit officiel, et UCI Mountainbike. Pour en parler, la marque a fait confiance à l’agence Josiane. Celle-ci imagine une activation dynamique où persévérance et passion s’entremêlent.

Rappelons que Motul se positionne comme la marque spécialiste des huiles moteur depuis 170 ans. Implantée dans plus de 160 pays, elle a fait sa réputation auprès de communautés passionnées d’automobile et de moto.

 

Cap sur la compétition et la performance !

Motul manifeste une nouvelle ambition : devenir le leader des produits d’entretien des deux-roues. Engagée autour des valeurs de compétition et de performance, avec des produits spécifiques on-road et off-road, la marque souhaite en effet gagner en notoriété sur le segment pour devenir le leader international des produits d’entretien spécifiques aux deux-roues. Deux univers pour mettre en valeur deux lignes différentes !

Le on-road cible les cyclistes de route qui visent la vitesse, l’endurance et les kilomètres. Le off-road, quant à lui, vise les cyclistes VTT à la recherche d’aventure, de sensations fortes et d’obstacles à franchir. Leur point commun ? Des utilisateurs de vélos engagés, passionnés et exigeants.

josiane-motul-gamme-produits-entretien-velo-moto
Crédit photo : Josiane

Andreea Culcea, directrice de marque et communication de Motul, déclare ainsi : « Motul est une entreprise française qui a su se faire un nom dans les milieux les plus exigeants du motorsport, de l’automobile et de la moto. Grâce à son savoir-faire et afin de s’adresser à un nouveau public tout aussi averti, il était logique pour la marque de se lancer dans la création de produits ultra-performants pour un nouvel univers de passionnés: le cyclisme. Ses partenariats (avec les Championnats UCI Mountainbike et Tour de France en tant que produit officiel, puis avec les équipes BMC et Cofidis) lui permettent d’ailleurs d’élaborer ses produits pour et avec des professionnels toujours plus exigeants, qui sont des références dans le monde du vélo. »

Podcast


C’est donc pour aller au bout de son ambition que la marque dévoile une première campagne 360° conçue par l’agence Josiane. Andreea Culcea commente : « Nous avons voulu célébrer dans cette campagne cette rencontre de valeurs communes entre Motul et le monde du vélo : l’exigence, la passion, la recherche de l’excellence. »

josiane-motul-gamme-produits-entretien-velo
Crédit photo : Josiane

 

« Strive for Excellence »

Quand on est passionné de vélo, on est minutieux dans sa pratique… On souhaite un vélo parfait pour sa discipline, avec les meilleurs équipements, et bien évidemment un entretien à la hauteur des performances attendues. Motul partage cette obsession pour la perfection et l’exigence à travers un nouveau film qui met en lumière sa nouvelle gamme de produits (nettoyage, dégraissage, lubrification et prévention). Des produits spécialement conçus pour entretenir les vélos des cyclistes passionnés. Le film s’intitule d’ailleurs : « Strive for Excellence » (viser l’excellence).

Laurent Allias, fondateur de Josiane commente : « Cette campagne et ce film qui mêlent passion et perfection sont une ode à tous les amoureux du vélo, qui se reconnaîtront dans la minutie des gestes pratiques et techniques pour prendre soin de leur équipement ».

josiane-motul-gamme-produits-entretien-velo
Crédit photo : Josiane

Le film sera diffusé en TV. Notamment sur Eurosport à l’international, en print et en digital.

 

Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Josiane

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...