Inutile de le nier, l’apparence joue un rôle encore trop important dans la valeur que l’on donne aux gens. Conscient de cela, le leader du maquillage correcteur Covermark, prend la parole en misant sur l’arme redoutable de l’agence Santa bla bla : la créativité infinie. Ensemble, ils avaient à cœur de redonner confiance aux femmes en leur montrant que leurs “imperfections” faisaient partie de leur beauté, de ce qui les distinguait… En parallèle, la marque voulait aussi les rassurer en affirmant que ce n’est pas grave non plus de vouloir les camoufler pour éviter les questions intrusives ou échapper aux regards interrogateurs.
Les personnes en première ligne prennent la parole
Covermark propose une gamme de maquillage correcteur pour visage et corps, offrant plusieurs niveaux de couvrance. La gamme répond à tous les besoins, afin que chacun puisse s’accepter et choisir de se montrer ou non. Des solutions particulièrement utiles pour des personnes victimes d’accidents ou ayant des signes distinctifs, parfois appelés “imperfections” ou “disgrâces pathologiques” (cicatrices, vergetures, angiome…).
Pour faire connaître la marque et porter ses valeurs, l’agence Santa bla bla a donné la parole aux premières personnes concernées. L’agence a ainsi choisi trois ambassadrices et les a invitées à raconter leur histoire sur Instagram, sous forme de vidéo IGTV.
À découvrir sur JUPDLC
@lafillequiadestaches
Julie est née avec plusieurs angiomes recouvrant tout son corps. Ses tâches de naissance font d’elle qui elle est, même si elle exprime sa difficulté à s’accepter. Sur ses réseaux sociaux, elle souhaite libérer la parole concernant les problèmes de peau, en particulier les angiomes et soutient celles et ceux qui ont besoin de les camoufler par le maquillage, lorsque le besoin s’en fait ressentir.
@perleesss
Victime d’un accident domestique lui causant plusieurs brûlures sur le corps, Perle décide de partager cet évènement traumatisant avec sa communauté pour en faire une force. Ses abonnés ont pu suivre son évolution et l’acceptation de son nouveau corps marqué. Aujourd’hui, la jeune femme est épanouie et s’expose sans complexe tout en assumant aussi le fait de dissimuler ses cicatrices quand l’envie l’en prend.
@kimjlewin
Kim est une figure incarnant le body positivisme et l’acceptation de soi. Sur ses comptes Tiktok et Instagram, elle vise à déconstruire les clichés imposés par notre société en banalisant ce qui est encore considéré aujourd’hui comme des « imperfections ». Cicatrices, traces d’acné, vergetures ou encore cellulite sont autant de marques distinctives que Kim met en avant dans le but de les normaliser. Elle-même a longtemps caché ces marques pour se sentir mieux dans sa peau. Elle encourage donc ses milliers d’abonnés à surtout se sentir bien avec eux-mêmes.
Puis, toutes les trois ont testé différents produits de la marque. Elles ont ainsi créé vingt-quatre contenus au total, sur Instagram et Tiktok, pour montrer l’efficacité des produits Covermark.

Quelques mots… mais une avalanche d’émotions !
Les chiffres sont évocateurs de la réussite de cette campagne : plus de 21 000 interactions cumulées sur les deux plateformes (Instagram et TikTok) et 303 000 occasions d’être vu ! Autant dire que cette libération de la parole, a offert une belle visibilité à Covermark !
Notons que trois témoignages – particulièrement forts sur l’acceptation de soi et le rôle bénéfique du maquillage correcteur – ainsi que trois expériences utilisatrices ont suscité la curiosité des socionautes autour des produits de la marque. C’est ce qui en témoigne le très bon taux d’engagement moyen de 7,07% !
Une très belle campagne imaginée par Santa bla bla qui, on l’espère, permettra à de nombreuses personnes de s’affirmer, de se sentir bien et mieux dans leur corps !

Pour en savoir plus sur Santa bla bla, rendez-vous sur sa page agence dédiée !