Spotify et la marque de cosmétique Nars s’associent dans le cadre d’une campagne à activation vocale. Le concept est simple mais innovant. Grâce à Alexa, l’assistante vocale d’Amazon ou Google Assistant, les consommateurs peuvent demander des échantillons.
Cette campagne est née suite à un simple constat : la manière de consommer pendant la crise sanitaire. Il suffisait de commander pour tout recevoir directement à la maison. En surfant sur la tendance d’acheter tout en ayant les mains libres, les deux marques ont poussé ce principe. Il suffit simplement d’écouter Spotify et d’utiliser sa voix.
Nars a fait appel à la société d’échantillonnage à activation vocale Send Me a Sample pour permettre aux auditeurs de Spotify de demander des échantillons via Alexa ou Google Assistant. Pendant ce temps, The Story Lab et Nars ont travaillé avec Spotify pour diffuser des annonces spécifiquement via des haut-parleurs intelligents, encourageant les auditeurs à dire : « Demandez-moi un échantillon de Nars. ». Une playlist spéciale a été conçue pour la campagne.
Une façon auditive donc de produire du contenu publicitaire.