Corona efface les bouteilles de ses publicités !

corona-bouteille-recyclage

Dans sa dernière campagne – créée avec les agences David Bogota et São Paulo – Corona a décidé de totalement retirer les bouteilles en verre de ses publicités. On vous explique !

 

Effacer, recycler

Afin d’encourager au recyclage du verre, Corona et l’agence David ont récemment sorti une campagne un peu spéciale. Aucune bouteille de la marque n’est visible ! Dans le spot publicitaire comme sur les visuels, Corona indique aux consommateurs que ses contenants en verre sont consignés. Des panneaux d’affichage ont ainsi été déployés à travers l’Uruguay, le Brésil et l’Allemagne, avec la mention : « Nous avons rendu la bouteille de cette publicité. Retournez la vôtre ».

Podcast


Une publicité sans produit

En effet, dans un film d’une durée approximative d’une minute, l’on observe différents visuels produits pour la marque, où apparaît la fameuse bouteille en verre. Au fil de la vidéo, ces bouteilles sont effacées de l’image par le biais de Photoshop. Malgré tout, l’on reconnaît aisément l’univers de la marque avec de vastes plages illuminées par le soleil, ou encore le logo Corona sur un sac. Comme quoi, l’on peut faire de la publicité pour un produit… Sans faire apparaître ce produit !

L’objectif sous-jacent de cette campagne est, en effet, d’inciter les consommateurs à ramener leurs bouteilles afin d’éviter la pollution des plages et des océans. Aujourd’hui, plus de deux millions de bouteilles vides ont été renvoyées dans les pays concernés par les consommateurs. Une initiative qui, on l’espère, s’installera sur le long terme et sera étendue à de nombreux autres pays.

corona-bouteille-recyclage
Crédit photo : Agence David
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...