Generative Fill, une IA générative d’Adobe Firefly, a récemment été intégrée à la version bêta de Photoshop. Cet outil de remplissage génératif permet aux créatifs de concrétiser leurs idées beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Ces derniers bénéficient ainsi d’un gain de temps privilégié dans leur travail, ce qui prouve encore une fois que l’IA peut être au service de l’humain pour accomplir certaines tâches.
Generative Fill : la nouvelle fonctionnalité d’Adobe Photoshop
Generative Fill (comprendre « remplissage génératif », en français) est une suite de fonctionnalités qui permet d’ajouter et de retirer les contenus qui se trouvent sur une image. Et ce, sans pour autant venir nuire à la qualité et à l’intégrité de celle-ci. Optimisée par l’intelligence artificielle d’Adobe Firefly, cette solution est dorénavant directement accessible dans les outils Photoshop. Il est donc possible pour tous les utilisateurs du logiciel de s’en servir de la même façon que les autres outils d’édition.
Un outil qui vient faciliter le travail des créatifs
Cet outil de remplissage génératif vous permet d’ajouter ce que vous voulez, à l’endroit où vous le voulez, sur votre création visuelle. Il vous est également possible de retoucher et de retravailler ceux-ci par le biais de simples prompts. Mais aussi de retirer facilement tout ce que vous ne souhaitez plus voir apparaître. Vous gardez donc un contrôle total sur votre travail. En prime, cette dernière a la faculté de fournir des créations de haute qualité, tout en vous faisant économiser un maximum de temps. Generative Fill se charge de toutes les modifications qui doivent être faites avec minutie et précision et qui prennent beaucoup de temps. De cette façon, cela vous permet de vous consacrer pleinement à vos idées créatives. De cette façon, vous aurez l’opportunité d’avoir plus d’idées, de pouvoir les tester et les modifier à votre guise pour parvenir au meilleur résultat. Une aubaine pour les créatifs !
Pour les intéressés, vous pouvez tester Generative Fill gratuitement en téléchargeant directement la version bêta de Photoshop.