Contre le gaspillage alimentaire, IKEA dévoile un livre de recettes

ikea-livre-recettes-anti-gaspillage

Après le lancement de la version audio de son catalogue, IKEA revient avec un livre de recettes anti-gaspillage : IKEA ScrapsBook. C’est au Canada que ce géant de l’ameublement a eu l’idée de regrouper 50 recettes avec les restes de cuisine. Sans plus attendre, nous vous faisons découvrir cette délicieuse initiative qui réduit les ordures.

« Le gaspillage est une chose terrible à gaspiller« 

« Au Canada, la recherche nous indique que près des deux tiers des restes de nourriture finissent comme des déchets de cuisine alors qu’ils auraient pu être consommés. » – Johanna Andren, Directrice marketing, IKEA Canada

L’idée est donc de faire découvrir des plats divers et variés dont les principaux ingrédients sont les petites choses que l’on jette habituellement, comme les épluchures. Pour ce faire, ce projet a été élaboré en collaboration avec une dizaine de Chefs. Parmi eux, nous pouvons nommer Trevor Bird, Christa Bruneau-Guenther, Adrian Forte ou encore Craig Wong.

Par ailleurs, il est d’ores et déjà possible de télécharger gratuitement le e-book sur Apple Books et Google Play. Malheureusement, la version imprimée de 214 pages ne sera pas accessible à tous. En effet, IKEA organise un concours pour faire gagner les rares exemplaires reliés.

De même, pour promouvoir un mode de vie plus responsable et une consommation frugale, le IKAE ScarpsBook s’accompagne de différentes actions comme :

  • Le lancement d’un hashtag pour inciter les individus du monde entier à partager leurs propres recettes : #ScrapCooking.
  • L’organisation de lives Instagram. Ces derniers se tiendront tous les dimanches du 11 avril au 02 mai pour montrer les Chefs en action.

publicité


Annonce par JPC Network


Dans une démarche écologique, il est important de souligner que l’enseigne a elle-même réduit ses déchets alimentaires de 31% dans ses services de restauration. L’objectif est d’atteindre les 50% d’ici la fin de 2021. Outre ces résultats, nous pouvons également citer la volonté d’IKEA  d’avoir 50% de produits vegans dans ses restaurants d’ici 2025.

Pour plus d’informations sur le IKEA ScrapsBook, cliquez ici.

epluchures-gaspillage-recette-livre-ikea

restes-alimentaires-gaspillage-recette-livre-ikea

recette-livre-ikea

epluchures-gaspillage-fruits-legumes

ramen-plat-ingredients
Crédits Photos : IKEA Canada (Vidéo YouTube)

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...