Ecouter les 286 pages du catalogue d’IKEA en podcast, ça vous dit ?

podcast-ikea-catalogue

Vous n’avez rien de prévu ce week-end ? Vous souhaitez travailler votre anglais ? Et bien sachez que la célèbre enseigne IKEA a créé une version audio de son catalogue. Non ce n’est pas une blague : vous pouvez écouter pendant 3h41 quelqu’un lire les 286 pages dudit document sur le site web d’IKEA, Audiobooks.com, Spotify et même YouTube.

L’attrait pour les podcasts – tout sujet confondu – ne cesse de croître. Mais 12 chapitre sur des chaises, des lampes et armoires ? Le détaillant suédois justifie dans un prologue en ligne cette (longue) expérience auditive. Vous trouverez la vidéo à la fin de l’article. En effet, l’idée de ce podcast est de donner aux individus ennuyés et confinés, quelque chose de nouveau à écouter. Une visite par les oreilles en quelque sorte. Décidément, l’enseigne et les délicates attentions ne font qu’un.

« Nous savons que maintenant, vous avez probablement parcouru tous les podcasts, livres audio et playlists. {…} Alors peut-être que vous pourriez utiliser de nouveaux sons apaisants à écouter, pendant que nous continuons à essayer de revenir à la vie normale.« 

De même, il s’agit d’une alternative au catalogue papier qui ne sera bientôt plus édité. La décision d’abandonner la version imprimée, « émouvante mais rationnelle« , avait été annoncée en 2020. De plus, l’option du podcast est « pratique et mains libres« , vante la firme.

publicité


Annonce par JPC Network


Le podcast d’IKEA

Au premier abord, écouter quelqu’un parler de meubles aux noms difficilement prononçables, pendant des heures, ne semble pas séduisant. En effet, la narratrice feuillette chaque page et décrit leur contenu. Et pourtant ! Certaines personnes trouvent cette idée géniale et l’apprécient beaucoup. En témoigne les tweets ci-joints.

Des conseils pratiques d’ameublement et de décoration sont également partagés pour inspirer le plus grand nombre.

podcast-ikea-catalogue

 

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...