Coca-Cola GB annonce une pause temporaire de ses activités marketing

En Grande-Bretagne, Coca-Cola suspend, pendant la crise du Coronavirus, toute son activité marketing. La pandémie met les entreprises en mauvaises postures et la société décide d’assurer ses arrières avec ce plan.


Coca-Cola a affirmé de ne pas pouvoir assurer son engagement de service auprès de ses clients et ses partenaires. L’enseigne suspend donc son marketing pour ce trimestre, le temps que la crise passe. Cependant, elle commence déjà à prévoir l’avenir. Pour ne pas quitter le cœur de ses chers consommateurs anglais, Coca-Cola GB a établie un market plan qui sera mis en application dans plusieurs mois.

La marque de soda a dépensé plus de 3 milliards de livres sterling, en 2019, pour la publicité de ses marques comme Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite ou Powerade. Un investissement lourd à assumer en 2020.
Ce bousculement de stratégie pourrait aussi remettre en cause l’investissement de la société dans les évènements majeurs comme la Premier League, l’Euro 2020 ou le Jeux Olympiques. (Ils ont tous été repoussé en raison du Covid-19).

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...