Coca-Cola dévoile une bouteille fabriquée avec le plastique recyclé de l'océan

Une nouvelle bouteille de soda recyclée a été dévoilée par Coca-Cola en partenariat avec Ioniqa Technologies, Indorama Ventures et Mares Circulares. 
Cette bouteille contient 25% de plastique marin provenant de la mer Méditerranée ainsi que de ses plages. Ce même plastique marin de qualité médiocre, a ont été « recyclé » en utilisant un nouveau procédé innovant afin d’obtenir un plastique de haute qualité.

Environ 300 prototypes de bouteilles ont été fabriqués, prouvant ainsi que nous pouvons lutter contre cette pollution plastique.  Le président de Coca-Cola Europe de l’Ouest, Tim Brett, a déclaré : « Dans le monde, trop de ressources sont actuellement rejetées et considérés comme des déchets. Nous savons que nous devons faire plus pour corriger cette situation. Les objectifs que nous nous sommes fixés aujourd’hui sont ambitieux mais réalistes. Pour une marque, les packaging ont un rôle précieux à jouer, mais ils doivent toujours être collectés, recyclés et réutilisés. Notre objectif, en travaillant en partenariat, est de mettre fin au « plastique à usage unique ». 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...