Coca-Cola continue d’écrire l’histoire avec le Paris Saint-Germain (PSG) ! En effet, la célèbre marque a reconduit en novembre dernier, son partenariat pour trois années supplémentaires avec ce club emblématique. Une « bonne nouvelle » qui mérite d’être célébrée ! C’est pourquoi, Coca-Cola a organisé une journée inédite au Parc des Princes, placée sous le signe de la passion et de la célébration.
Un évènement magique
Coca-Cola a donc rassemblé fin novembre, au Parc des Princes, passionnés et supporters du PSG. Au programme : des moments uniques, de convivialité, de partage et de magie pour ces fans du club ! Des enfants issus de clubs de la région ont notamment pu participer à un show de BMX dans les coursives de la tribune Boulogne. Ils ont également profité d’une performance live d’artistes grapheurs. Puis, dans la soirée, des passionnés invités par les deux partenaires, ont eu la possibilité d’entrer dans les vestiaires des joueurs, où les maillots des 22 dernières années étaient exposés. Cette journée inédite était également une occasion de mettre à l’honneur l’e-sport.
Notons qu’en septembre dernier, Coca-Cola dévoilait sa nouvelle philosophie de marque, appuyée par une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature de marque : « Real Magic » (« Vraiment Magique »). L’idée ? Célèbrer la magie de l’humanité et souligner la dichotomie de la marque Coca-Cola, où le réel et le magique coexistent en permanence.
C’est donc tout naturellement, que Coca-Cola et le Paris Saint-Germain ont twisté, le temps d’une journée, le slogan du club par « Paris is Real Magic » (« Paris est VraimenT Magique ») !
Un partenariat solide qui s’inscrit dans l’ADN de Coca-Cola
C’est officiel : les marques Coca-Cola avec ou Sans Sucres et Powerade seront les boissons du club jusqu’en 2024.
« Le lien unique qui unit Coca-Cola avec le club du Paris Saint-Germain n’est plus à démontrer. Ensemble nous avons traversé les années et construit une histoire commune très forte. Pour cette reconduction de partenariat, plusieurs points nous tenaient à cœur : être aux côtés de l’équipe masculine et de l’équipe féminine, pour contribuer au développement du sport féminin et plus particulièrement à l’égalité des genres dans le football ; étendre notre partenariat à l’Europe, afin d’engager tous les fans de football européens et enfin : faire partie des solutions, aux côtés du Paris Saint-Germain, en ce qui concerne les enjeux environnementaux et de développement durable auxquels nous sommes confrontés. » – Page Guillot, Présidente de Coca-Cola France
Par ailleurs, les deux marques continueront d’engager la nouvelle génération. Comment ? Grâce à des expériences innovantes digitales et des contenus lui permettant d’être au cœur de l’univers Coca-Cola x Paris Saint-Germain.
« Coca-Cola fait partie de l’histoire du Club depuis plus de 20 ans et nous sommes ravis aujourd’hui d’annoncer le renouvellement de ce partenariat. Nos deux marques évoluent côte à côte, guidées par des objectifs communs et des valeurs fortes. Elles sont aujourd’hui des icônes de la culture contemporaine et offrent aux nouvelles générations des expériences uniques, leur permettant de vivre leurs passions toujours plus intensément. Nous sommes impatients de partager avec nos supporters les projets qui nous animent dans les domaines de la mode, de la musique, du sport, de la culture urbaine et de l’e-sport. » – Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain
Coca-Cola et PSG : deux acteurs engagés en faveur de l’environnement
Sans oublier que ces deux acteurs s’engagent en faveur de l’environnement. En effet, le club parisien est le premier en France à s’être associé avec l’ONU à travers son programme « Sports For Climate Action ». De son côté et dans le cadre de son programme « Un monde sans déchets », Coca-Cola multiplie les initiatives. A titre d’exemples, la marque s’est engagée à collecter l’ensemble de ces emballages d’ici 2030 en Europe, ou encore incorporer au moins 50% de matières recyclées dans ses emballages. Ainsi, ces enjeux environnementaux communs rassemblent davantage les deux partenaires.
Aux côtés du Paris Saint-Germain et grâce à un partenariat innovant avec la start-up Lemon Tri, Coca-Cola a notamment fait installer des bornes de tri pour aider à la collecte des bouteilles dans plusieurs lieux, dont le Parc de Princes. Une initiative forte, dans la perspective de grands événements qui arriveront en France, dans les années à venir.