La clé d’un modèle durable ? Oser le « slow » en entreprise !

ressources-slow-livre-marketing

Plus que jamais, il est temps de réfléchir au sens de nos actions. L’hyperconsommation est une impasse : il faut répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et engager la transformation. Il est temps de mettre le « slow » au cœur de la stratégie de chaque entreprise pour une société plus durable. Mais de quoi s’agit-il ? Comment passer au slow ? Quels sont les outils ? Telles sont les problématiques abordées dans le livre Osez le slow en entreprise, Les clés du design & du marketing pour un modèle durable, d’Heidi Vincent, Delphine Poirier et Keyne Dupont. Cet ouvrage sortira le 26 mai prochain, aux Éditions Dunod.

 

Osez le slow

Opter pour le slow, c’est agir en conscience, produire de manière plus raisonnée, redéfinir la notion de croissance pour durer et donner davantage de sens à ses activités. Cela passe par un travail en profondeur sur sa raison d’être et une approche systémique de l’entreprise. Mais aussi des méthodes managériales portées par le bon sens et un marketing plus vertueux.

Ainsi, l’ouvrage mentionné vous apporte les bonnes pratiques pour intégrer le slow dans les démarches marketing et de design. Concevoir une stratégie d’entreprise, un produit, un service, une expérience, un procédé, une marque, une campagne de communication, un contenu… En s’appuyant sur des études de cas et des témoignages d’experts, Osez le slow en entreprise, Les clés du design & du marketing pour un modèle durable propose une approche concrète et des outils utilisables immédiatement.

publicité


Il est à noter que le slow, parce qu’il nous invite tous, individuellement et collectivement, à « faire mieux », n’est définitivement pas un phénomène de mode. La démarche slow appelle à reconsidérer le rôle de l’entreprise, à élargir son champ d’action et ses responsabilités pour une société plus durable.

 

Pour en savoir plus sur les 3 auteurs

Heidi Vincent est consultante en marketing. Elle accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie et la synchronisation opérationnelle. Son objectif ? Faire devenir ses clients « remarquables durablement ». Pour ce faire, elle s’appuie sur 15 ans d’expérience au sein de grands groupes comme de PME en Europe, en Chine et aux États-Unis.

Delphine Poirier est quant à elle, consultante et rédactrice de contenu/copywriter. Elle conseille et accompagne les entreprises dans la conception et la rédaction de leurs contenus.

Enfin, Keyne Dupont est  ingénieur designer « caméléon » en innovation produit, numérique, service, espace et business. Il accompagne de grandes entreprises (industrie, finance, transport, santé…) dans leurs stratégies de transformation, d’innovation et leurs nouveaux modèles de collaboration.

 

Pour en savoir plus sur le livre ou le précommander, cliquez-ici.

ressources-slow-livre-marketing

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...