Chocapic transforme les consommateurs en gamers avec McCANN Paris

Chocapic transforme les consommateurs en gamers avec McCANN Paris

cereales-jeu-video

Nestlé Céréales et McCANN Paris, agence de publicité historique du groupe, signent la nouvelle campagne nationale de la célèbre marque de céréales chocolatées, Chocapic. Intitulée « CHOCAPIC Nutri-Game », cette campagne 100% digitale dédiée au Nutri-Score s’adresse aux enfants d’hier et parents d’aujourd’hui en s’appropriant les codes de leur enfance. L’objectif : leur faire revivre le chemin parcouru par la marque pour rendre les céréales de petit-déjeuner plus saines, tout en étant toujours aussi gourmandes, afin de répondre aux attentes des consommateurs.

 

LE PARCOURS DE RÉNOVATION DES CÉRÉALES CHOCAPIC

Si le Nutri-Score est une nouveauté dans le paysage alimentaire, la marque CHOCAPIC n’a pas attendu l’apparition de ce label pour travailler à l’amélioration de sa recette.

NESTLÉ Céréales a été le premier grand acteur sur le segment des céréales petit déjeuner à annoncer l’adoption volontaire du Nutri-Score. D’ici fin 2020, le groupe arborera un portefeuille de céréales de petit déjeuner exclusivement Nutri-Score A, B ou C, fruit d’un travail de longue haleine, initié il y a plus de 15 ans.

Les céréales CHOCAPIC sont l’exemple le plus parlant pour démontrer les efforts du groupe en la matière. En effet, lancée en 1984, elle a été la première marque de céréales chocolatées commercialisée en France. Aujourd’hui, près de 13 millions de paquets de céréales CHOCAPIC sont vendus chaque année en France1, ce qui représente pour NESTLÉ près de 30% de ses volumes de céréales de petit-déjeuner2.

 

NESTLÉ ENTEND MARQUER DES POINTS AUPRÈS DE CES PREMIERS CONSOMMATEURS

Les parents ayant grandi avec les céréales CHOCAPIC doivent aujourd’hui prendre des décisions concernant le petit déjeuner de leurs propres enfants. Pour adresser cette cible, McCANN a conçu un dispositif leur permettant de revenir sur les grandes étapes qui ont permis aux céréales CHOCAPIC d’atteindre un Nutri-Score B, au travers d’un jeu vidéo au style rétro, rappelant ceux auxquels ils jouaient alors qu’ils étaient encore enfants et consommateurs de ces céréales.

Pour éclairer cette nouvelle génération de parents, particulièrement attentifs à l’alimentation de leurs enfants, McCANN Paris a imaginé et développé le « Chocapic Nutri-Game » :
un jeu qui reprend les codes du gaming des années 2000 pour illustrer 15 ans de progrès nutritionnel. L’agence a conçu un parcours interactif, où les parents peuvent découvrir les principales améliorations de la recette et la progression du produit vers le Nutri-score B en jouant à un jeu rétro amusant et instructif.

Le lancement de ce jeu fera l’objet d’une activation influenceurs sous la forme d’un portage. Dans ce portage, les influenceurs trouveront un paquet de CHOCAPIC mais surtout une console vidéo portable aux couleurs du produit et son jeu Chocapic Nutri-Game qui a été développé spécialement pour cette campagne.

« Aujourd’hui encore, il suffit aux parents d’entendre “Et Paf ! Ça fait des Chocapics“ pour que se réveille l’enfant qui sommeille en eux. De la même manière, cette campagne permettra aux parents de découvrir les réponses aux questions d’ordre nutritionnel qu’ils se posent, mais d’une façon aussi amusante que s’ils avaient encore 10 ans », déclare Cédric Astrella, Directeur de la Création chez McCANN Paris.

Ce jeu sera également disponible sur un site web dédié au grand public. La promotion de cette campagne se fera à travers une campagne digitale à destination des parents. Des contenus portant sur l’amélioration de la recette Chocapic® seront également diffusés.

cereales-jeu-video

 

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”