Cette marque lance le premier parfum créé à partir de déchets

Il y a quelques mois, un film teaser rendant hommage à la renaissance des déchets, annonçait la genèse de ce projet singulier, voici la révélation

Aujourd’hui, le parfum I am Trash, Les fleurs du Déchet, fruit de la collaboration et de la co-création entre Ogilvy Paris et Etat Libre d’Orange, est né. Ce lancement est accompagné par une première campagne d’affichage « made from trash ».

Ces affiches ont également été déclinées en GIF pour une diffusion digitale. L’équipe créative d’Ogilvy Paris s’est plongé dans les archives de la marque pour récupérer des anciennes affiches. Ils les ont ensuite détourné en faveur de la nouvelle fragrance.

En ce sens, une série de 6 collages originaux qui reprennent vie dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux sont dévoilés.

Mais, quelle est l’odeur du parfum « I am Trash » ?

Daniela Andrier, qui a notamment créé plusieurs parfums pour Guerlain, Kenzo, Prada,Valentino, Yves Saint Laurent nous explique : « J’ai envisagé ce parfum comme une terre fertile. Ma question était donc surtout : qu’est-ce-qui pourrait renaître dans cette terre ? C’est de cette réflexion que j’ai eu l’idée d’associer les matières issues de l’upcycling à des notes de fraise. J’ai composé avec la nature sans chercher à la dupliquer afin de créer une nouvelle histoire inédite.»

Enfin, Juana O’Gorman et Béatrice Lassailly, Directrices de Création – Ogilvy Paris – complètent : « Le parti-pris créatif était radical dès l’origine du projet. Nous souhaitions prouver que la beauté peut naitre des rebuts. La composition du parfum a donné un résultat très délicat et raffiné en contraste avec la brutalité d’un nom comme : I am Trash, Les fleurs du Déchet. »

Vous aimerez aussi...

Cette glace est si crémeuse que même à l’envers, elle ne se renverse pas

Le Blizzard Store, c’est l’idée signée Dairy Queen, le fast-food connu pour sa fameuse glace si crémeuse que même à l’envers, elle ne se renverse pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend