Cette marque de bière modernise ses anciennes publicités sexistes des années 50

Durant les années 60, l’image de la femme dans la publicité n’était pas vraiment glorieuse… Pour réparer ce tord, Budweiser a eu une idée bien sentie ! 

Dans l’histoire de la publicité, la femme a trop souvent été soumise à un sexisme évident ainsi qu’à une mise en situation machiste. En effet, peu de marques peuvent se targuer d’avoir proposé une représentation saine de la femme dans ses annonces presse ou ses spot TV,  encore mois dans les années 50.
Pour tenter de se faire pardonner son passé publicitaire sexiste, la marque de bière Budweiser a décidé de restaurer ses anciennes affiches. A l’occasion de la journée des droits des femmes, les vieux visuels ont été modernisés. Ainsi, la femme y retrouve une place centrale sans dépendre de l’homme.
Il y a plus de 60 ans, les publicités offraient une image très clivante de la femme, systématiquement au service des hommes, dans une position de soumission, physique ou morale. Et pendant que les dames faisaient tout pour satisfaire les messieurs, ces derniers savouraient leur bière.
Fort heureusement ce temps est révolu. Cette nouvelle campagne est actuellement diffusée dans le New York Time, le Los Angeles Times et le Chicago Tribune
Enfin, bien que toutes les problématique évoquées ici ne soient pas encore réglées dans les campagnes actuelles et que la situation des femmes dans le monde de la publicité reste très compliquée, il faut souligner la sincérité de cette opération signée Budweiser. Une marque qui souhaite faire son mea-culpa pour toutes ces années de publicité phallocrate… 


source

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...