Afin de se démarquer en cette fin d’année, l’agence canadienne Wunder a eu la brillante idée d’acheter des espaces publicitaires pour les laisser vides.
Pour les marques, la période de Noël est stratégique. En effet, c’est là qu’elle doit réaliser son chiffre d’affaire et de ce fait, investir massivement dans les campagnes de promotion et de communication en tout genre.
Mais cela implique une « pollution » publicitaire ressentie chez les consommateurs. Ces derniers étant soumis à des centaines de messages commerciaux durant ce même mois… Il devient alors très compliqué de naviguer paisiblement sur le web ou se déplacer en ville.
Afin de contrer ce phénomène et redonner du sens à la publicité en tant que telle , l’agence Wunder a pensé à un dispositif inédit ! En effet, elle a souhaité proposer aux habitants de la ville de Halifax, une pause publicitaire.
Pas d’affiches, pas de billboard, pas de facebook ads etc… Pour cela, l’agence a acheté plus de 10 000$ d’espaces média afin de les laisser blanc… comme neige. L’opération se nomme alors « White Christmas ».
En somme, c’est une belle campagne d’auto-promo de la part de l’agence qui a su se montrer créative mais surtout, répondre aux attentes des consommateurs : avoir un peu de répit dans cette période de bombardement publicitaire…
A LIRE AUSSI :
Idée cadeau : des bonbons de Noël aromatisés à la saucisse !