CEETADEL se booste à l’IA et développe sa propre plateforme

ceetadel-se-booste-a-ia-et-developpe-sa-propre-plateforme

CEETADEL développe sa propre plateforme IA : CeetIAdel. Il s’agit d’un espace unique qui permet de garantir l’éthique, la sécurité et l’unicité intellectuelle des datas transmises et produites par l’outil. Depuis le début d’année, la version bêta est d’ores et déjà entre les mains des équipes. Les 200 collaborateurs peuvent donc accéder et tester l’ensemble des 17 GPTs développés expressément pour CEETADEL.

Par ailleurs, à terme, la plateforme 100% développée en interne par l’équipe de Smartfire – la filiale tech du groupe – proposera une cinquantaine d’assistants conversationnels capables d’aider les équipes à chaque étape de la chaîne de valeur.

Ces derniers viendront épauler les équipes dans différentes tâches. Notamment : support à la rédaction, création de contenus, déclinaison de communiqués de presse. Mais aussi : collecte automatisée des données pour les reportings, veille, etc.

 

L’heure de la mutation a sonné

CEETADEL travaille en effet depuis 1 an au déploiement de l’intelligence artificielle au sein de ses équipes et pour ses clients. Le groupe n’a pas attendu l’avènement de l’IA pour intégrer cette tendance déjà identifiée de longue date. Une initiative menée avec Soc.IA.ty, le cabinet de conseil en IA dirigé par Yannick Socquet, dans lequel CEETADEL a investi début 2024.

Ainsi, dès cet été, le groupe disposera de sa propre plateforme IA, ceet.IA.del. Celle-ci servira les collaborateurs et surtout les marques accompagnées par le groupe. Un hub alors dédié et sécurisé regroupant les GPTs développés pour CEETADEL.

Julien Monet, Président du Groupe CEETADEL commente : « Nos clients nous demandent de plus en plus de conseils sur l’IA. Ils sont rassurés de voir que c’est un sujet que nous avons pris au sérieux depuis plus d’un an et que nous faisons partie des groupes les plus avancés sur le sujet ! C’est une véritable mutation pour l’ensemble des métiers du groupe, notre rôle de conseil évolue et se développe avec l’ambition de toujours mieux accompagner nos clients ! »

ceetadel-se-booste-a-ia-et-developpe-sa-propre-plateforme
Crédit photo : CEETADEL

Précisons que le groupe travaille à ce que l’assistanat représenté par l’intelligence artificielle vienne soulager l’opérationnel métier des collaborateurs. Une innovation implémentée pour permettre aux équipes de se concentrer sur la relation, la créativité et le conseil client.

 

La squad CEETADEL en ordre de marche !

Depuis début 2023, l’ensemble des collaborateurs des filiales de CEETADEL sont intégrés à la réflexion menée sur l’intelligence artificielle. Rémi Talbot a rejoint la team en tant qu’IA Manager : une ressource pour les équipes et les clients de CEETADEL.

Pour soutenir et accompagner le développement de l’utilisation de l’IA, tous les collaborateurs bénéficient de formation continue sur le sujet. En groupe ou en one-to-one, les experts du groupe sont accompagnés dans leur apprentissage et l’appropriation des outils IA développés pour eux.

Par ailleurs, dans une logique de formation continue des talents, ce sont près de 50 sessions dédiées qui ont été dispensées au sein des équipes. Ainsi, chacun des 200 collaborateurs de CEETADEL a suivi entre trois et cinq formations et est alimenté sur les actualités de l’IA via une veille hebdomadaire dédiée à son métier et adaptée à chaque filiale.

 

L’IA & CEETADEL en quelques dates clés

ceetadel-plateforme-ceet-ai-del
Crédit photo : CEETADEL

 

Des produits IA pour les clients

L’installation durable de l’IA au sein du groupe, permet également de développer de nouveaux produits ou service qui viennent compléter les missions des agences.

Au sein de CEETADEL, l’intelligence artificielle est considérée comme un axe de développement stratégique. Depuis sa création, le groupe suit la tendance et l’impact de l’IA. Il a fait de l’implémentation de celle-ci dans toutes les tâches sans valeur ajoutée, la clé pour réussir dans un environnement en constante évolution.

 

1. IA Brainstorming

Une nouvelle façon de travailler qui génère des opportunités créatives grâce à l’IA. Ce workshop est composé de trois grandes parties entièrement assistées par l’Intelligence artificielle : création de mindmapping automatisés, détection de nouveaux insights issus d’une veille améliorée avec Open Ai, synthétisation des livrables. Avec ce nouveau process, l’IA renforce les capacités créatives de l’agence.

 

2. Influenceur IA

Grâce à un maillage de technologies de production de contenus par l’IA (son, vidéo, photo), l’agence crée de nouvelles identités numériques virtuelles au service d’une marque, d’une institution ou d’une thématique.

Podcast


 

3. Veille IA

L’ensemble de la chaîne de production des outils de veille habituels a été revue en automatisant chaque étape. Notamment : détection du sujet, analyse synthétique, envoi aux correspondants et mise en page.

 

4. Bot IA

Les assistants conversationnels étant au cœur de l’intégration de l’IA dans les nouveaux usages, il a été naturel pour le groupe de relancer son offre de création de chatbots. Ces derniers étant désormais boostés à l’IA et capables de générer des contenus hautement qualitatifs.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...