Carrefour présente un catalogue de jouets en réalité augmentée sur Snapchat

carrefour-snapchat-noel-réalité-virtuelle

Peut-être vous souvenez-vous de ces souvenirs d’enfance, quand vous guettiez attentivement la boite aux lettres dans l’attente des catalogues de jouets. Quel plaisir de feuilleter ces pages pleines de rêves. Aujourd’hui Carrefour fait preuve de modernité et propose un catalogue de jouet en réalité augmentée sur Snapchat ! Une nouvelle expérience pour faire vivre la magie de Noël.

 

Catalogue sur Snapchat : s’adresser aux petits et aux grands

Soucieux d’être toujours plus inventif vis-à-vis de ses clients, pour les fêtes de fin d’année, Carrefour va appliquer la technologie de la réalité augmentée à une sélection de produits de son catalogue de jouets afin de proposer une immersion moderne et ludique aux familles. Client Snapchat depuis plus de 4 ans, Carrefour capitalise sur une audience parentale très présente sur cette application. En effet, plus de 10 Millions de visiteurs uniques par mois ont 35 ans et plus.

 

Carrefour et Snapchat présentent une expérience inédite en réalité augmentée

Ainsi dès le 22 octobre, et pendant toute la période des fêtes de fin d’année, une Lense qui reprend 10 jouets best-sellers, principalement en bois ou de la gamme Montessori, donnera la possibilité de les tester virtuellement directement dans la chambre de l’enfant ou au pied du sapin. Les parents pourront visualiser le jouet de leur choix en taille réelle et en 3D. La réalité augmentée offre une projection réaliste de chaque objet de cette sélection, pour une expérience shopping inédite.

“Nous souhaitions proposer aux familles une façon inédite de préparer leur liste au père Noël, et nous savons qu’il n’y a rien de tel que de pouvoir essayer chez soi des produits avant de se décider à les acheter” précise Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la Marque chez Carrefour. D’ailleurs, les utilisateurs de Snapchat ne s’y sont pas trompés puisque 82% d’entre eux apprécient de pouvoir les découvrir grâce à la réalité augmentée. Et ils sont 69% à utiliser la plateforme comme source d’inspiration pour choisir leurs cadeaux de Noël. (source : étude Alter Agents réalisée en 2020 pour Snap Inc.)

publicité


Snapchat démocratise la RA

« Chaque jour, des millions de français interagissent avec la réalité augmentée sur Snapchat et parmi eux de nombreuses familles notamment pour le commerce et le divertissement. Pionnier dans ce domaine, Snapchat a permis de démocratiser la Réalité Augmentée au cœur des usages et améliore l’expérience d’achat pour les consommateurs et de vente pour les marques. Ainsi, nous sommes heureux d’innover avec Carrefour qui nous fait confiance et qui permet une nouvelle fois aux Snapchatters une expérience unique, immersive et magique depuis leurs smartphones et de visualiser le produit chez eux avant de le commander. » Aïssatou Diallo, Head of Retail France.

carrefour-snapchat-noel-réalité-virtuelle
Crédit photo : Carrefour
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...