Capri-Sun transforme ses haters en lovers

jupdlc-caprisun-dentsu-paille-haters

Pour prouver l’efficacité de sa nouvelle paille, la marque culte de boissons Capri-Sun confronte ses détracteurs sur les réseaux sociaux pour les faire changer d’avis. Une campagne signée DENTSU CREATIVE.

Capri-Sun est connue des petits et grands pour ses gourdes molles dotées d’une paille. Cette dernière, longtemps en plastique, a été remplacée par du papier recyclable dans une démarche éco-responsable en mai 2021.

 

Capri-Sun dans le jus

Mais ce changement n’est pas au goût de tout le monde. De nombreux consommateurs se plaignent effectivement de ne pas réussir à percer la poche de jus de fruit. Leur frustration s’exprime alors sur les réseaux sociaux. « Les pailles c’est insoutenables je me retrouve à ouvrir à la fourchette vous déconnez », s’indigne un internaute.

jupdlc-caprisun-dentsu-paille-haters
Crédit photo : DENTSU CREATIVE

 

Confronter les haters

Capri-Sun a appris de ses erreurs et lance une nouvelle paille plus robuste mais toujours durable. Pour prouver son efficacité, la marque a choisi le ton humoristique en collaborant avec le créateur de contenu TikTok @nico_tine84, connu pour son authenticité et son humour parfois décalé. Dans une parodie de Pascal, le grand frère, l’influenceur va à la rencontre de deux détracteurs de Capri-sun. Leur défi ? Réussir à percer la poche avec la nouvelle paille. Et s’ils en sont pleinement satisfaits, ils auront l’opportunité de devenir les ambassadeurs de cette nouveauté.

@nico_tine84 Collaboration commerciale* La team on est allé recadrer un hater de caprisun 🤝🏻 je pense qu’il a compris la leçon (avis /10 du crâne chauve ?) #caprisun #capriseum ♬ son original – Nico_là

Plus de seum pour ouvrir son Capri-Sun

Le résultat : 2 vidéos TikTok qui transforment les Haters en Lovers, sur le ton de l’humour et de la dérision ! Désormais, savourer son Capri-Sun se fait sans la frustration et sans « le seum », car la nouvelle paille fonctionne parfaitement…

Podcast


 

« Enfin !! » peut-on lire en commentaire. Les internautes ont adhéré en masse à cette campagne pensée par DENTSU CREATIVE tant sur le contenu que sur le format original de collaboration avec la marque. Avec 1,2 millions de vues organiques sur la première vidéo en seulement 10 jours, c’est un vrai succès !

Pour en savoir plus sur DENTSU CREATIVE, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DENTSU CREATIVE

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...