Pour « Candyman », Universal Pictures crée une expérience effrayante

fond-noir-texte-universal-pictures-experience

Pour son film Candyman, Universal Pictures a vu les choses en grand. Comment ? En proposant une glaçante expérience sonore en réalité augmentée. Les spectateurs sont ainsi plongés dans des moments d’horreur emblématiques de la franchise.

Pour invoquer le célèbre fantôme Candyman, la légende raconte qu’il suffit de prononcer son nom cinq fois en se regardant dans un miroir. Une histoire qui persiste encore aujourd’hui, si bien que certaines personnes refusent de dire le nom de ce démon, dans la vraie vie. De ce fait, Universal Pictures a décidé de mettre en jeu le courage des cinéphiles avec une expérience marketing en réalité augmentée.

Si cette technique est devenu incontournable dans les opérations marketing, celle d’Universal Pictures est particulièrement efficace. Le principe ? Répéter cinq fois le nom de Candyman devant son smartphone. Les âmes sensibles sont priées de s’abstenir ! Outre l’attaque surprise d’abeilles, quelque chose d’assez choquant se produit à la cinquième citation de « Candyman ». Néanmoins, il est toujours possible de « se dégonfler » en cliquant sur l’option « Pas question ».

publicité


Enfin, une fois « l’épreuve » relevée, la nouvelle bande-annonce du film est déverrouillée, pour être visionnée dans votre navigateur. De même, il est également possible d’acheter des billets en ligne directement, via une carte des cinémas diffusant le film dans votre région.

Alors, êtes-vous prêt à trembler ? Essayez cette expérience immersive maintenant !

jeux-ombres-homme-enfants-film-universal-pictures-experience

main-sort-ecran-universal-pictures-experience

fond-noir-texte-universal-pictures-experience
Crédits Photos : Universal Picture

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...