Le 17 mai 2021, l’agence WOÔ s’est jointe à l’association Urgence Homophobie, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Elle a ainsi lancé la campagne #LoveHasNoDefinition via sa plateforme solidaire YOÔ CARE. Retour sur cette campagne engagée !
#LoveHasNoDefinition, un élan de solidarité
L’agence défend depuis plus de 5 ans l’égalité de tous, l’ouverture et le respect qui sont au cœur de ses valeurs, à l’image de sa dernière action réalisée lors de la Marche des Fiertés à Paris en 2018 en devenant la première agence à défiler avec son char YOÔ LOVES YOU.
Ces valeurs sont essentielles à WOÔ et l’agence tient à renouveler sa promesse, présente dans son ADN ainsi que dans sa charte éthique de l’influence : aucun créateur ne sera discriminé pour ce qu’il est. C’est dans cette logique que WOÔ lance via YOÔ CARE – sa plateforme solidaire qui permet aux associations de bénéficier gratuitement de campagnes d’influence – la campagne #LoveHasNoDefinition en partenariat avec Urgence Homophobie. De nombreuses personnalités ont participé à cette campagne telles que : Alex Ramirès, Emmanuel Moire, Tristan Lopin, Sam Zirah, Paul Darbos, Léa Castel, Enora Malagré ou encore Noholita.
Podcast
Une agence ouverte, éthique et créative
Depuis les premières rafles en Tchétchénie en 2017, l’association accompagne des demandeurs et demandeuses d’asile LGBTQI+ en danger de mort dans leur pays d’origine. Cela va de leurs démarches administratives à leur intégration dans la société tout en leur donnant les meilleures chances dans ce nouveau pays d’accueil qu’est la France.
De plus, l’association et ses partenaires sont également très investis dans la lutte contre les LGBTphobies sur le territoire français et pour l’avancée des droits pour tous.
« Depuis 5 ans, l’éthique, la bienveillance, l’ouverture et la créativité sont au centre des valeurs de WOÔ, c’est dans cette démarche que nous avons créé YOÔ CARE en 2019 afin de permettre aux influenceurs de mobiliser leur communauté pour des causes qu’ils soutiennent. Cette bienveillance s’est exprimée en 2018 par notre défilé lors de la Marche des Fiertés et cette année encore car la tolérance est un combat qui doit toujours perdurer ! Nous sommes donc ravis que YOÔ CARE puisse permettre aux associations de réaliser des campagnes comme #LoveHasNoDefinition en partenariat avec Urgence Homophobie » déclare Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.


Envie d’en savoir plus sur l’agence WOÔ et de découvrir ses réalisations ? Rendez-vous sur sa page dédiée.