Cette campagne illustre le don du sang autrement

campagne-don-sang-chine-famille-vie

Si l’on répète souvent que donner son sang permet de « sauver des vies », que c’est un « geste simple et solidaire »,  beaucoup ne sont pas, ou plus, disposés à passer à l’acte, malgré la forte demande.. Et ce, encore plus pendant la période estivale. Les raisons ? Les personnes ne voient pas le résultat de leurs actions, ne se sentent pas concerner ou sont « en vacances ».  De ce constat, l’agence McCann Health a décidé de montrer ce qui se cache derrière chaque don du sang, dans une campagne poétique.

 

Donner son sang : quand une goutte offre de nombreuses possibilités

En Chine, le Shanghai Blood Center a confié la tâche suivante à l’agence McCann Health : mobiliser les citoyens à donner leur sang en cette période difficile. La réponse ? « A drop of possibilities » (ou « Une goutte de possibilités ») : une prise de parole qui fait la différence.

« Notre idée était de créer un impact en utilisant une goutte de sang. Nous avons rempli le sang d’histoires de vie réelles, qui montrent comment le don de sang peut changer la donne et créer des possibilités infinies pour les bénéficiaires et leur entourage. » – explique l’agence dans un communiqué.

publicité


Aussi, l’agence a conçu une campagne print à l’aide de modèles 3D très détaillés, une technique inspirée d’un ancien art chinois de Qidiao, qui utilise de la laque sculptée. Des histoires réelles sont ainsi transformées en « liquide » pour évoquer la forme d’une goutte de sang. Nous découvrons alors des familles, des amis et des couples profitaient de la vie. Onirique et magnifique, le rendu est stupéfiant.

campagne-don-sang-chine-famille-vie

campagne-don-sang-chine-famille-vie
Crédit Photo : Ads of the World
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...