Dans leur campagne, Cuisinella & MØM prônent ce qu’il y a de « Mieux »

JUPDLC-cuinella-campagne-mom

Dans notre contexte actuel, les Français ont réinvesti la cuisine, le salon et les pièces de vie autrement. Ils ont changé leurs usages et recherchent ce qu’il y a de Mieux. C’est justement le mot d’ordre de la nouvelle campagne de marque de Cuisinella. Cette nouvelle saga de l’enseigne est signée par l’agence créative indépendante Matter Of Mind, mieux connu sous l’acronyme MØM.

« Cette crise sanitaire a paralysé le monde, mais elle a peut-être eu au moins le mérite de faire évoluer les mentalités. Je pense que beaucoup de gens ont pris conscience de ce qui compte vraiment pour eux et de ce qu’ils aimeraient potentiellement changer dans leur vie (le travail, l’alimentation, les relations, leur santé mentale etc.). Ils ont aussi passé beaucoup de temps chez eux, et ont réinvesti la cuisine, le salon, les pièces de vie d’une toute autre manière, mettant parfois en exergue les problématiques d’agencement, de décoration et de praticité, qui ne leur permettaient finalement pas de profiter pleinement de leur intérieur. À tous ces nouveaux questionnements, ces nouvelles envies, ces nouveaux doutes, »le Mieux » sera toujours la bonne réponse, quasi-universelle. »– Willy Berquier, Directeur de la Création de MØM

 

Cuisinella, l’ambassadrice du mieux

L’agence MØM signe donc la nouvelle campagne de marque du leader du marché français de la cuisine et de l’aménagement. Pour l’occasion, l’agence s’est recentrée sur l’ADN de la marque : la qualité et le design accessible. Ainsi, elle propose une saga publicitaire autour d’un concept ambitieux et stratégique : Le Mieux.

« Dans la continuité du virage créatif que nous avions opéré en 2019, la marque souhaitait réaffirmer son positionnement de leader, à l’écoute de la vraie vie des consommateurs, mais aussi retrouver un lien de proximité avec les 25-35 ans. » – Céline Aznar, Directrice de la Stratégie de MØM

Ainsi, se sentir mieux chez soi, acheter au bon prix, des produits de qualité fabriqués en France, manger local, réduire son impact sur l’environnement, se faire plaisir, vivre dans un intérieur qui nous ressemble, qui nous correspond, agencer son chez soi selon son nouveau mode de vie, selon ses nouvelles envies ; autant de mieux qui reflètent les engagements de la marque.

Bien plus qu’une promesse, c’est avant tout une vision : rendre le Mieux accessible à tous. Que ce soit sur les produits, les services, les offres, le rapport qualité/prix, l’engagement environnemental, la relation client, l’expérience, les réseaux sociaux… Cuisinella tend à offrir ce qu’il y a de mieux aux consommateurs, sur tous ses points de contacts. Un territoire ambitieux sur lequel la marque est légitime de s’imposer tout en restant fidèle à sa touche et à son style. Cuisinella a en effet plusieurs atouts pour s’imposer comme l’ambassadrice du Mieux – et non du Meilleur. Nuance. Et ça tombe bien, parce qu’on veut toujours ce qu’il y a de mieux.

publicité


 

Une saga qui se décline en 5 films

Ainsi, plusieurs films dépeignent la vraie vie des gens, illustrant avec authenticité et simplicité la nouvelle signature de la marque : “à l’écoute de vos vies”. Une nouvelle vision, qui fait prendre de la hauteur à la marque et légitime son discours : “Tout le monde devrait avoir les moyens de se sentir bien chez soi.

Un premier film de marque est donc proposer, Manifeste du Mieux. Celui-ci s’accompagne de 4 autres spots axés sur les points forts de Cuisinella :

  • L’accessibilité
  • Les créations originales
  • Le droit de changer d’avis
  • La nouvelle offre de Cuisinella , l’aménagement de la maison

« Notre recommandation a été de se recentrer sur l’ADN de la marque : l’accessibilité, d’autant plus durant cette période. Pour les consommateurs 25-35 ans, acheter une cuisine ou même aménager sa maison est un acte impliquant, un réel investissement et le marqueur d’une nouvelle vie. Cuisinella répond ainsi à ceux qui ont un budget limité mais des volontés illimités, et qui recherchent forcément – et comme tout le monde – ce qu’il y a de mieux. » – Willy Berquier, Directeur de la Création de MØM

Enfin, il s’agit d’un plan média 360°, TV – affichage national – digital – radio. De même, il se déclinera en différents temps forts, tout au long de l’année 2021 et 2022. A titre d’exemples, nous pouvons citer l’anniversaire de la marque en avril et les soldes de juillet et octobre.

 

JUPDLC-cuinella-campagne-mom

cuisinella-agance-mom-mieux-campagne
Crédit Photo : Cuisinella

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...