Audible s’affiche de façon captivante !

audible-fantastic

L’application Audible – proposant plus de 500 000 livres audio et créations originales sur sa plateforme – surprend les Londoniens avec une campagne d’affichage pour le moins originale. On vous présente les trois panneaux créés autour des nouveaux genres de la plateforme : fantastique, science-fiction, et true crime.

 

Audible, l’application qui nous sort du quotidien

Audible.com est une application de livres audio et de créations audio, qui appartient au groupe Amazon. Sa mission ? Permettre aux personnes qui ne trouvent pas le temps de lire dans leur journée déjà bien remplie, de se consacrer à leur passion à tout moment. Pendant un jogging, dans les transports en commun, à la maison… Les livres audio vous accompagnent partout !

Pour le faire savoir au plus grand nombre, mais aussi communiquer sur les trois nouveaux genres disponibles sur l’application (science-fiction, true crime et fantastique) ; Audible s’affiche en bord de route ! À cette occasion, elle s’est rapprochée de l’agence de publicité créative Fold7 pour imaginer une campagne extérieure innovante. « This is The Story » démontre ainsi comment la narration peut radicalement transformer notre quotidien.

Podcast


Des panneaux d’affichage uniques en leur genre !

L’activation « This is The Story » présente des publicités extérieures spécialement conçues pour se concentrer sur les trois univers science-fiction, true crime et fantastique. Chaque panneau d’affichage dédié joue avec l’éclairage, des illustrations en 3D et des effets spéciaux pour les faire vivre.

Sur le premier, le texte est le suivant « C’est l’histoire de cette autoroute qui s’est transformée en un véritable dragon réveillé de son sommeil d’un siècle sous la montagne maudite ». Le panneau arbore d’ailleurs des traces de griffes et de brûlures. Sans oublier que son aspect encore fumant (à l’aide de l’éclairage LED et de fumigènes) laisse à penser qu’il a été attaqué par un dragon féroce.

audible-fantastic
Crédit photo : Audible

Un autre panneau se consacre à la science-fiction. II semble être venu d’un autre monde, bien loin de l’espace médiatique. Un faisceau lumineux étrange brille derrière le panneau d’affichage, et le système d’éclairage se répercute dans le ciel. Le tout accompagné par de la fumée pour nous donner l’impression qu’une attaque surnaturelle vient de se produire. Tels sont les propos exposés : « C’est l’histoire de cette époque où vous attendiez d’être capturé par une race extraterrestre qui planifiait tranquillement son attaque sur Terre depuis des décennies. »

audible-science-fiction
Crédit photo : Audible

Enfin, le panneau mettant en avant les livres audios et podcasts true crime de la plateforme laisse entrevoir un grand trou creusé dans le panneau d’affichage. Ce qui peut faire penser à une effraction. À l’intérieur du trou se trouve un coffre-fort de banque avec des lingots d’or, peints par un artiste en perspective 3D. L’affiche dit : « C’est l’histoire de cette pause déjeuner où vous êtes allé au réfrigérateur et avez découvert que quelqu’un avait volé votre livre sterling. 53 millions lors du plus grand braquage de banque de l’histoire britannique. »

audible-true-crime
Crédit photo : Audible

Notons que La campagne au slogan « Audible. Pour l’histoire dont vous avez besoin en ce moment », était visible pendant tout le mois de novembre sur 4 axes majeurs aux abords de Londres et Manchester. Si le pari d’Audible était de sortir les automobilistes de leur quotidien morose dans les embouteillages, c’est réussi !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...