Avec son podcast« The Burger Files », Wendy’s dénonce les monstruosités gastronomiques et autres faits de criminalité commis par ses concurrents. Les auditeurs peuvent ainsi découvrir 7 épisodes, à la fois horrifiants et hilarants, créés en partenariat avec le plus grand auteur de comédie du Royaume-Uni, Joel Morris. De quoi en faire trembler plus d’un pour Halloween !
Wendy’s dénonce les mauvais burgers avec son podcast
« Chez Wendy’s, nous le faisons frais. Mais malheureusement, il y en a d’autres dans le monde qui font de mauvais burgers. De la laitue détrempée aux galettes crues et aux petits pains durs comme la pierre… c’est terrifiant. Nous pensons que ne pas préparer un hamburger frais est un crime, un véritable crime », peut-on lire sur le site de la chaîne de fast-food.
Un podcast « True Crime » à la frontière du réel
Le « True Crime » est un genre de documentaire originaire des États-Unis, très populaire auprès des passionnés de faits divers. Il a depuis quelques années le vent en poupe sur YouTube et sur les plateformes d’écoute, où des créateurs de contenus dépeignent la réalité des crimes et des criminels qui ont réellement existé.
Avec le podcast « The Burger Files », Wendy’s invite les auditeurs à se plonger dans des histoires effrayantes de restauration rapide pour montrer aux Britanniques qu’ils méritent mieux. Créé par l’agence VMLY&R London et produit par Fresh Air, le podcast transforme des histoires vraies trouvées et soumises sur les réseaux sociaux en un véritable podcast. Chacun des sept épisodes proposés, de style « True Crime » ; se concentre ainsi sur les mauvaises expériences vécues dans des enseignes de restauration rapide.
Les épisodes ironiques sont animés par la comédienne américaine, sosie de Wendy, Sara Barron et ont été développés en partenariat avec le célèbre comédien Joel Morris.
Wendy’s à la conquête du Royaume Uni
Alors que l’enseigne se développe au Royaume-Uni avec 20 établissements à ce jour, Wendy’s a lancé « The Burger Files » dans le cadre de sa stratégie de sensibilisation à la fois à la marque et à son produit phare : le Baconator.
« Les podcasts représentent une opportunité énorme et croissante », a déclaré Lisa Deletroz, Directrice régionale du marketing de Wendy’s.
« Avec l’ouverture d’un certain nombre de restaurants, il fallait trouver un moyen de communiquer sur la qualité des produits Wendy’s. […] Wendy’s a une longue histoire d’innovation dans la façon de raconter l’histoire de sa marque dans la culture, et comme il s’agit d’un des genres de podcast les plus populaires au Royaume-Uni, un tour sur le thème du vrai crime semblait être le moyen idéal pour dire aux consommateurs qu’ils ont préféré la commodité à la qualité dans leurs hamburgers », a ajouté Dayoung Yun, Directeur de la création chez VMLY&R
« The Burger Files » est diffusé sur Spotify et Apple Podcasts. Notons que cette activation fait partie d’une grande campagne qui comprend des publicités online et outdoor afin de toucher un large public et en particulier ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne.