Burger King ne cesse de vouloir rivaliser avec le géant du marché : McDonald’s. À coups de com’, l’enseigne se refait une place dans l’univers des fast-foods et compte bien ne jamais réitérer ses erreurs du passé. Récemment, c’est par le biais de l’arrivée de son application et de son nouveau programme de fidélité qu’elle multiplie les stratégies pour faire parler d’elle. Depuis 2018 notamment, Burger King propose des offres non négligeables. Le fast-food ne manque pas, bien sûr, de mentionner McDonald’s pour poursuivre cette guerre qu’il lui déclare depuis le début ! En parallèle, le géant américain n’hésite pas à rétorquer…
Une rivalité qui perdure
La rivalité qui oppose les deux fast-foods ne passe pas inaperçue. Et il faut bien reconnaître que c’est souvent Burger King qui lance les premières piques à son principal concurrent. Comme le dit si bien le nouvel arrivant : « Pourquoi manger avec un clown quand vous pourrez dîner avec le roi » ? Le tableau est vite dressé.
Maintenant, c’est en termes de programme fidélité que la rivalité continue. Il y a quelques années, Burger King déploie à son tour une application. Sur cette dernière, il est possible de cumuler des points, ou couronnes, pour avoir la chance de bénéficier de réductions sur de prochains produits. Ce programme de fidélité se nomme « The Kingdom ».
En 2018 déjà, Burger King tape fort ! Elle lance à ce moment une campagne qui s’intitule « Whopper Detour ». Il est alors possible, du 4 au 12 décembre de bénéficier d’un burger au prix de 1 centime. La seule condition ? Se situer à moins de 15 mètres d’un McDonald’s. Cette année, Burger King poursuit ses efforts. Et son concurrent aussi…
Kingdom vs My McDonald’s Rewards
Dans son programme de fidélité « The Kingdom », Burger King propose en 2022 de nombreux avantages pour ses adhérents. L’enseigne propose les « BK Days ». Du 30 mai au 5 juin dernier, il est possible d’avoir accès à un bon plan par jour. Des glaces à 2€ en passant par des burgers à 3€, il y a de quoi se faire plaisir ! Elle propose aussi le programme de fidélité « Roulette Royale 100% couronnes ». Les adhérents peuvent alors faire tourner une roue virtuelle afin de remporter un cadeau. Précisons aussi qu’il s’agit d’un jeu concours 100% gagnant. Les clients ont donc systématiquement une bonne raison de se rendre au fast-food à la fin de chaque mois !
En parallèle, McDonald’s propose un nouveau moyen de fidéliser ses clients sur son application : « My McDonald’s Rewards » ! Le fast-food lance ainsi son premier programme de récompense. Les clients cumulent des points et peuvent les échanger contre des produits gratuits selon le nombre cumulé. Une vraie bataille s’engage donc entre ce que propose Burger King d’un côté et McDonald’s de l’autre !