Alors que l’on connaît la rivalité qui anime les deux géants du fast-food, certaines occasions parviennent à attendrir et à faire naître de belles collaborations ! C’est le cas en Pologne, où Burger King s’est joint à la « Ronald McDonald Houses Foundation », une fondation caritative qui soutient les enfants atteints de maladies. Pour ce faire, le Roi du burger a soutenu la vente de frites de son rival : pour chaque portion achetée, McDonald’s fait don d’un zloty polonais à la fondation.
Burger King x McDonald’s :« faites la paix, pas la guerre »
Pour aider son rival, Burger King a choisi d’offrir un hamburger gratuit à tous les clients qui présentaient un reçu McDonald’s. Et ce, dans n’importe quel restaurant polonais pendant l’événement.
Zuzanna Kilar-Tyczynska, responsable de la marque chez Burger King Pologne, a déclaré : « [À] Burger King, nous voulons que le monde soit meilleur et nous savons que nos clients ressentent la même chose. C’est pourquoi, pas pour la première et pas pour la dernière fois, nous sommes engagés dans une cause qui peut changer la vie de nombreuses familles pour le mieux. Des questions comme l’aide aux personnes dans le besoin dépassent toutes les divisions. »
Conçue par l’agence 180heartbeats + JUNG v MATT, la campagne altruiste fait suite à une commande de McDonald’s par le géant du burger visant à encourager les clients à dîner dans les restaurants de ses concurrents pour relancer l’industrie !