Après #MerciLes2010, l’opération «1 enfant sur 10 » et l’activation « Notifications », Burger King est de retour. L’enseigne réaffirme son engagement aux côtés de l’association Les Papillons, en lançant pour la 4ème année consécutive une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire. Signée Buzzman, cette campagne est visible en TV, DOOH, digital et in store depuis le 7 novembre.
Enfance : des attaques destructrices
Si près d’1 million d’élèves sont victimes chaque année de harcèlement, il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls à recevoir, entre autres, des insultes et critiques. Malgré sa popularité, Burger King est elle aussi régulièrement confrontée à son lot de messages haineux. Malheureusement, si une marque peut encaisser ces attaques, elles sont bien plus destructrices pour un enfant.
Alors pour rappeler l’urgence de protéger les plus jeunes contre les ravages du harcèlement scolaire, l’enseigne de fast-food lance une nouvelle campagne. L’idée ? Reprendre tous les commentaires négatifs des internautes et les exposer au grand jour à la télé, en DOOH, sur ses bornes de commande en restaurant, et sur son app. À la fin de la vidéo, les messages haineux laissent finalement la place à un message percutant et porteur de sens « Nous pouvons supporter la haine. Un enfant, beaucoup moins ».
Les Papillons : libérer la parole des enfants
Au-delà de cette initiative, Burger King s’engage à nouveau auprès de l’association Les Papillons, qui lutte toute l’année contre le harcèlement scolaire. Leur mission ? Libérer le plus tôt possible la parole des enfants victimes de violences, quelles qu’elles soient, grâce aux Boîtes aux lettres Papillons. Ces boîtes aux lettres ont été installées dans des établissements scolaires afin de laisser les enfants s’exprimer, sans restriction.
L’enseigne de restauration rapide leur reversera ainsi directement les bénéfices des menus King Junior. La campagne de sensibilisation est à découvrir en TV, en DOOH, digital et dans les restaurants Burger King depuis le 7 novembre.