Burberry propose une série sur la place des femmes dans l’esport

burberry-esport-serie

La maison de luxe Burberry et l’équipe coréenne de multi-jeux, Gen.G, anciennement connue sous le nom de KSV eSports, s’associent pour représenter la diversité des genres dans le domaine du gaming. Ensemble, elles proposent une série sur le thème de la place des femmes au sein de l’esport. 

 

L’intérêt des maisons de luxe pour le gaming se développe

Le luxe porte aujourd’hui beaucoup d’intérêt pour le monde du gaming. Même si cela semble au premier abord difficile à concevoir, les associations entre les deux univers sont de plus en plus fréquentes. En effet, avec de nouvelles générations toujours plus connectées, les marques comprennent bien que la meilleure façon de répondre à leurs critères est de situer là où ils se trouvent. Notamment sur les réseaux sociaux et dans l’univers du gaming. Le but est de leur proposer un contenu qui soit en adéquation avec ce qu’ils apprécient. Ainsi, les marques ont plus de chance de toucher ces nouvelles cibles. 

burberry-esport-jeu-video
Crédit photo : YouTube Burberry

Alors que le luxe semble impossible à atteindre pour la plupart, les jeux vidéo sont quant à eux à la portée de tous. Cela permet donc d’ajouter un peu de luxe là où il est habituellement difficile d’accès. Après l’association de Louis Vuitton et League of Legends ou encore Gucci avec Fnatic, c’est au tour de Burberry de débarquer dans le monde du gaming avec Gen.G !

burberry-esport-jeu-video
Crédit photo : YouTube Burberry

Podcast


Les femmes et l’esport 

Pour la continuité de son insertion dans cet univers, Burberry compte bien accélérer la cadence ! La maison de luxe propose une série bimensuelle basée sur la place de la femme dans l’esport. Aux côtés de l’équipe Gen.G, elle décide de valoriser l’importance de l’existence de la gente féminine dans ce type de milieu. Dans son premier épisode, Emily Ghoul, gameuse et créatrice de contenu, accueille 3 femmes. Ensemble, elles discutent du pouvoir des plateformes. Parmi elles, Eunice Chen, entrepreneuse esport, Krysta, streameuse et cosplayeuse et Melissa Roth Mendez, Vice-Présidente de la protection de marque chez Burberry.

burberry-esport-serie
Crédit photo : YouTube Burberry

La série est mise en place afin d’apporter plus de visibilité aux femmes de ce secteur en pleine expansion. Elle est disponible sur YouTube, TikTok et Twitch. Au-delà de cette série, un don est fait à la Fondation Gen.G. Cette dernière a pour objectif de soutenir les jeunes adeptes de l’esport. 

burberry-esport-serie
Crédit photo : YouTube Burberry

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...