Burberry fait peau neuve ! Après avoir “nettoyé” ses réseaux sociaux ce week-end, la maison de luxe arbore aujourd’hui un nouveau logo. Ce relooking – impulsé par le Directeur créatif Daniel Lee – s’accompagne d’une nouvelle campagne de marque.
Un nouveau chapitre pour Burberry
Daniel Lee est bien décidé à donner une nouvelle impulsion à la marque britannique ! En poste depuis octobre dernier en tant que Directeur Créatif – et à deux semaines de son premier défilé Burberry, lors de la Fashion Week de Londres – celui-ci remet au goût du jour l’emblématique logo de 1901 : le « Chevalier équestre » (ou “Equestrian Knight Design”). Pour rappel, celui-ci avait été mis à jour puis complètement retiré de l’identité de marque en 2018, au profit du monogramme “TB” (pour Thomas Burberry).
Le retour de ce symbole met donc en lumière l’histoire de la marque et ses racines britanniques. Il est à la fois nostalgique et visionnaire avec son message en latin : “prorsum”, qui signifie “vers l’avant”.

“Burberry porte le drapeau de la britannicité, du Royaume-Uni et de la culture. Nous devons donc utiliser nos plateformes car nous avons la responsabilité de communiquer ces choses. {…} Je ne sais pas si c’est la bonne façon de dire cela, mais plus que de surprendre les individus, j’aimerais vraiment qu’ils voient la nouvelle vision et se sentent rassurés”, déclarait Daniel Lee à Vogue Runway, en décembre dernier.
En parallèle, la police de caractères Burberry est aussi modernisée. Le lettrage d’un bleu électrique est désormais plus fin et plus doux, s’inspirant des archives du 20e siècle.

À découvrir sur JUPDLC
Une campagne “so british” !
Notamment déployée sur Instagram, la fameuse campagne est une ode à l’identité britannique de la marque. Pour ce faire, elle peut compter sur un casting de talents “locaux”. Parmi eux, nous pouvons citer : l’actrice Vanessa Redgrave, les musiciens John Glacier, Shygirl et Skepta, ainsi que les mannequins Lennon Gallagher et Liberty Ross, ou encore le footballeur Raheem Sterling. Mais pas que ! L’actrice sud-coréenne Jun Ji-hyun, ambassadrice de la marque, est également mise en vedette. Tous ont été photographiés par Tyrone Lebon, devant des monuments londoniens. Notons que ces portraits s’accompagnent d’un film avec une musique originale signée John Glacier, justement.
De quoi bien mettre avant le nouveau départ de la marque !

