Buffalo Grill dit « bye bye » au Far West !

Depuis toujours les restaurants Buffalo Grill nous accueillent dans une ambiance Far West ! On pousse les portes du saloon, on croise les cornes d’un taureau,… Aujourd’hui, le restaurant souhaite changer son identité de marque et créer une nouvelle décoration. C’est ainsi accompagnée par l’agence Marcel, que la marque abandonne les cowboys et les indiens pour un esprit « American BBQ » !

 

Marcel x Buffalo Grill : le barbecue à l’américaine

Le barbecue à l’ américaine, c’est un nouveau concept qui modernise l’ADN historique de la marque, avec son mode de cuisson au grill, sa culture populaire et son inspiration américaine ultra décomplexée. C’est aussi une carte renouvelée : de la viande bovine 100% française, un nouveau 1/2 poulet BBQ d’origine française mais cuisiné « made in USA», un burger aux ribs plus gourmand que jamais…

publicité


L’ American BBQ c’est dans la déco mais aussi et surtout dans l’assiette ! Le design des restaurants a été également complètement repensé par Marcel et 2AM pour transformer les saloons en maisons du barbecue : des cuisines plus grandes et ouvertes sur les grills, des salles entièrement repensées et redécorées, et une nouvelle identité visuelle mise en scène dans tout le restaurant. L’occasion de prendre la parole en média à chaque rénovation de restaurant à travers une campagne digitale et locale multi-touchpoints.

indiens-taureau-rouge-plume-farwest
Crédit photo : Buffalo Grill

 

« C’était pour nous une manière légère et décalée de dire au revoir aux cowboys et aux indiens, tout en montrant les nouveaux restaurants et la nouvelle identité de la marque » Jérémie Bottiau, Directeur de Création à l’Agence Marcel. 

 

cowboy-chapeau-saloon-farwest
Crédit photo : Buffalo Grill
bye-bye-farwest-cowboy-indien-buffalo-grill
Crédit photo : Buffalo Grill
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...