Brand Changers : qu’est-ce qu’un repositionnement réussi ?

En collaboration avec Humanfish Group
humanfish-group-interview-repositionnement-agence-brand-changers

Le groupe créatif Humanfish ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Animée par sa conviction que la publicité est une science et sa croyance profonde envers le pouvoir des marques, Humanfish franchit une étape supplémentaire en se repositionnant autour d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité : Humanfish Group. Un repositionnement qui s’inscrit dans la continuité des valeurs humaines de l’agence et qui illustre son crédo fondamental : le pouvoir de la marque de faire évoluer la société et les mentalités qui la composent. Forts de cette conviction, Humanfish Group s’offre un nouveau mantra pour incarner cette évolution : Brand Changers. Faire évoluer et grandir les marques, les reconnecter à la société, avec rigueur, passion et humilité. Telle est la mission que se donne Humanfish Group. Stéphane Leroy et Jérémie Estique, Directeurs de création de l’agence, nous en disent plus sur ce repositionnement aussi stratégique qu’ambitieux, qui vise à humaniser toujours plus fort, plus vite, plus loin.

 

Entretien avec Stéphane Leroy et Jérémie Estique, Directeurs de création de l’agence Humanfish

humanfish-group-interview-repositionnement-agence-brand-changers
Crédit photo : Humanfish Group

 

JUPDLC : Humanfish devient Humanfish group. En quoi consiste ce repositionnement ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Au-delà d’un positionnement, c’est pour nous la continuité logique de l’histoire de l’agence. Nous voulons infuser notre culture et notre manière de concevoir la communication de demain sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la création en passant par la production, jusqu’à la diffusion. L’ouverture en octobre dernier de l’agence de Marseille marque le début de cette nouvelle aventure entrepreneuriale et humaine.

 

JUPDLC : Humanfish Group va s’articuler autour de 3 verticales : Humanfish Agence, Humanfish Production & Humanfish Médias. Pourquoi avoir choisi de diviser vos activités en ces trois pôles ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Humanfish s’articule autour de trois verticales business indépendantes et complémentaires. Indépendantes car nous avons la conviction que ce sont trois expertises différentes. Chaque pôle doit pouvoir vivre indépendamment des autres et être créateur de valeur pour nos clients et pour le groupe. Complémentaires car nous avons la volonté d’apporter plus de « suite dans les idées » entre chacune d’entre elles. Notre but est d’avoir plus de cohérence, au niveau de la création et de la production notamment, et surtout plus de performances médias, tout ça dans le respect du budget de nos clients. Afin d’atteindre ces objectifs, chaque pôle sera dirigé par un expert.


Événement



JUPDLC : La manière de travailler va-t-elle évoluer ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Oui, clairement. Nous apporterons dorénavant des réponses plus globales à nos clients, qui iront même au-delà de leur brief. Notre objectif est de tirer le maximum de nos idées tout en gardant la cohérence et la performance en ligne de mire. Nous aimons bien parler de « Big Bang » pour présenter notre culture de l’insight originel et original. Nous percevons l’insight marque, sociétal et consommateur comme un triptyque de réflexion qui donne forme à des campagnes à la fois qualifiables, quantifiables et reconnaissables pour la marque et pour ses consommateurs.

 

JUPDLC : Quel est l’objectif derrière ce repositionnement ? En amont de cette interview, vous expliquiez vouloir être « plus justes, dans le fond et dans la forme ». Pourriez-vous nous en dire plus ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Au-delà de la justesse, nous essayons d’imaginer des campagnes plus engageantes, pensées pour se décliner sur tous les points de contact entre la marque et son audience. Nous essayons de susciter la considération pour engager plus fortement et provoquer l’acte d’achat.

 

JUPDLC : Ce repositionnement s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle signature : Brand Changers. Comment décririez-vous ce rôle de brand changers ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Cette nouvelle signature marque notre volonté de déclencher et d’accompagner le mouvement des marques sur leur marché et plus largement dans la société. Un rôle d’accélérateur fondamentalement tourné vers l’avenir.

 

JUPDLC : Comment va s’appliquer concrètement cette nouvelle vision au niveau de vos missions ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Tout d’abord en innovant. Apprendre à mieux appréhender les nouveaux territoires de communication qui seront ceux de demain. Ensuite, en étoffant l’offre de l’agence et sa capacité à répondre à l’ensemble de la chaîne de valeur. Enfin, en étant proactifs et projectifs, penser plus loin pour mieux anticiper et préparer « demain ».

humanfish-group-interview-repositionnement-agence-brand-changers
Crédit photo : Humanfish Group

 

JUPDLC : Comment une marque peut avoir le pouvoir de faire évoluer la société et les mentalités ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : En montrant l’exemple, en innovant et en surprenant ses consommateurs. Nous avons la conviction que le changement doit d’abord s’opérer au niveau de la marque pour ensuite pouvoir s’amplifier au sein de la société dans un second temps.

 

JUPDLC : Pour finir, pouvez-vous nous dire en quoi Humanfish est différente des autres agences ?

Stéphane Leroy et Jérémie Estique : Il existe de très belles agences créatives sur le marché. Chez Humanfish, nous avons cette capacité puissante de travailler la marque de nos clients comme si c’était la nôtre, d’enchanter les relations pour les rendre plus humaines.

 

Pour en savoir plus sur l’agence Humanfish Group, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Humanfish Group

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...