Au Mexique, les burgers Mega Stackers font leur entrée dans les restaurants Burger King. Pour en faire la promotion, la marque a décidé de jouer la carte de l’honnêteté en compagnie de l’agence We Believers. Ensemble, elles dévoilent la campagne « Real Size » qui, comme son nom l’indique, présente les nouveaux burgers à leur taille réelle !
« Real Size »
Ambitieux ! Tel est le terme qui pourrait caractériser la nouvelle campagne de Burger King Mexique au mieux. La chaîne de restauration rapide a pris le parti de faire la promotion de ses nouveaux burgers géants d’une drôle de façon. En effet, nous peinons presque à les apercevoir… Et c’est normal ! La campagne « Real Size » présente les nouveaux Mega Stackers à leur véritable taille.

D’énormes flèches pointent donc vers de « mini » burgers à peine visibles sur les grandes affiches présentes dans les rues mexicaines. Mais lorsque nous nous en approchons, nous constatons que les burgers en question semblent bien plus énormes qu’ils n’y paraissent, partant du principe qu’ils s’agisse de leur taille réelle. En effet, ceux-ci mesurent entre 11 et 12 cm ! Présentés à hauteur humaine, les passants peuvent comparer la taille de ces derniers à celle de leurs mains pour voir ce que cela donnerait s’ils pouvaient les tenir. Et il faut bien admettre que les Mega Stackers sont énormes, bien que la campagne d’affichage laisse à penser le contraire, de loin.

Burger King laisse l’exagération de côté
Burger King aurait pu exagérer la taille de ses nouveaux Mega Stackers pour mettre en avant leur énorme taille. Comme la plupart des campagnes d’affichage réalisées en ce sens. Cependant, le génie de cette campagne imaginée par We Believers est bien d’avoir misé sur le réel. Car après tout, s’ils sont si énormes que ça, pourquoi exagérer et mentir ? En dévoilant les burgers de la sorte, les passants peuvent s’imaginer que ceux-ci sont minuscules et que leur nom n’est véritablement pas en adéquation avec ce qu’ils représentent.

Au lieu de cela, nous en arrivons finalement à la conclusion suivante : c’est en les mettant à leur taille réelle que nous nous rendons compte de leur véritable volume.
