La marque de sandales allemande Birkenstock explique la raison pour laquelle les chaussures qu’elle propose sont… moches. Et ce, à l’occasion de sa première campagne mondiale ! Elle dévoile ainsi une série documentaire sur le thème du pied, en collaboration avec le New York Times. Birkenstock choisit de promouvoir les bienfaits de ses chaussures en été, à l’heure où nos orteils sont de sortie !
Les bienfaits des chaussures moches
Pour la première fois, la marque Birkenstock explique le manque de style de ses sandales. Elle démontre qu’elle mise davantage sur la santé des pieds plutôt que sur l’esthétique. Nous avons toujours trop tendance à faire plus attention à notre image qu’à notre confort. La marque de sandales veut donc développer l’importance de prendre soin de nos pieds. Ainsi, dans sa première campagne mondiale, Birkenstock présente l’évolution de l’homme et les métamorphoses qu’il connaît pour en arriver là.
De bonnes chaussures sont celles qui prennent la forme de nos pieds. Et non l’inverse. Si nous avons mal précisément à cet endroit, ce sont tous nos déplacements qui sont remis en question.
« Ugly for a Reason »
Pour sensibiliser à l’importance de la bonne santé des pieds, Birkenstock propose une série documentaire de trois épisodes à l’occasion de sa nouvelle campagne, nommée « Ugly for a Reason ». C’est le T Brand Studio qui se charge de la production.
Le premier épisode s’intitule « How Feet Made Us Human ». Dans celui-ci, ce sont les scientifiques Carol Ward et Benno M. Nigg qui prennent la parole. Ils nous font ainsi part de leur savoir en la matière. Un deuxième épisode doit sortir très prochainement, le 11 août 2022. Il se nomme « Finding Our Feet ». Enfin, le troisième épisode est visible le 21 septembre 2022. Il s’intitule quant à lui « Stepping into the Details ».
Avec cette série, il est question d’en apprendre plus sur notre propre corps et de bien comprendre les bénéfices que nous pouvons tirer à être bien chaussés.