Alors que la Fashion Week parisienne bat son plein, Dior en profite pour dévoiler une nouvelle collection avec la Birkenstock ! Une collaboration qui illustre le rachat de la marque de sandales, par le fonds d’investissement L. Catterton et la Financière Agache – deux entités rattachées à LVMH, propriétaire de Dior – au printemps 2021.
Dior se lance dans la sandale !
Alors que la sandale à semelle liège la plus célèbre d’Allemagne se trouve généralement en dehors de la mission de la maison de luxe française, les deux marques ont sélectionné la Milano Sandal et Boston Clog dans différentes couleurs : gris, taupe, beige et brun.
Le directeur de la création Dior, Kim Jones, a donc dévoilé ces deux modèles lors de la Fashion Week de Paris, attirant ainsi tous les regards. Les deux modèles disposent de sangles de talon en cuir parfaitement intégrées, sécurisées avec le type de fermoir à double bouton qui a été popularisé ces dernières années par Givenchy directeur créatif et 1017 Alyx 9SM fondateur Matthew Williams. La Boston comporte également des « garde-boue » en caoutchouc, et quelques broderies florales.
Il s’agit d’un mouvement particulièrement intéressant par Birkenstock, qui semble placer ses regards sur un nouveau niveau de raffinement. Il n’y a aucun mot sur le prix de la nouvelle collection encore, cependant, vous pouvez vous attendre à un prix à 4 chiffres…