La belle collaboration Puma x LaFourmi pour un film inclusif et solidaire

Puma est le nouveau partenaire de l’équipe de France de Cécifoot, un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels. Pour annoncer ce nouveau partenariat le marque de sport présente une campagne inclusive qui mêle valeur du sport et handicap. Puma et LaFourmi frappent un grand coup en rappelant les valeurs du sport.

La campagne signée Puma et LaFourmi : « Le pouvoir de l’instinct »

Acteur incontournable du secteur avec des fortes valeurs d’inclusion et d’entraide, PUMA s’engage aux côtés du handisport. En tant que nouveau partenaire technique de l’équipe de France de Cécifoot, Puma démontre dans une campagne signée LaFourmi que le grand football, célébré et partagé, est accessible à tous.

Par cette campagne, PUMA aide le handicap et combat les préjugés autour de la pratique du Cécifoot en confrontant le public à la puissance de l’instinct des joueurs malvoyants. Avec sa volonté d’être un acteur concret de la société, PUMA retrouve ses valeurs d’inclusion, de solidarité, d’entraide et d’épanouissement.

« Faire une passe à l’aveugle », jouer « les yeux fermés », on exploite le vocabulaire de la cécité pour valoriser les plus grands joueurs et pourtant trop peu de spectateurs reconnaissent le talent des joueurs de Cécifoot. C’est cette injustice que veut combattre le concept du “pouvoir de l’instinct” qui exprime la technique de ces joueurs hors normes. » Explique Jordane Rabute, Directeur du planning stratégique de LaFourmi.

Une campagne qui repose sur 3 piliers de communication

Une campagne qui repose sur 3 piliers de communication, le maillot, le film et un podcast. Un ensemble conçu pour et avec des personnes malvoyantes afin de plonger le public dans l’univers de la cécité et l’extraire de cette condition pour ouvrir un monde de sensations, auditives, tactiles et instinctives.

Tout commence pour PUMA avec la conception du maillot officiel de l’équipe. Pièce tangible et centrale du partenariat qui porte un détail tactile, laissant apparaître en braille le message : « Le pouvoir de l’instinct ». Ce maillot made in France a été conçu par le duo de designers malvoyants, les Two Blind Brothers, Bradford et Bryan Manning.

publicité


Le film, produit par HVH, a lui aussi été réalisé par un artiste malvoyant, Adam Morse, qui a su comprendre les problématiques des joueurs et exprimer au plus juste la beauté de leur pratique.

Enfin, un podcast de 7 minutes vient accompagner le lancement de la campagne. Format éditorial le plus consommé par les personnes malvoyantes, PUMA met autour de la table Olivier Giroud et 3 joueurs de l’Équipe de France de Cécifoot, Yvan Wouandji, Hakim Arezki et Frédéric Villeroux, pour parler de « l’instinct » dans le football.

Crédit photo : PUMA

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...