Bel France adopte le Certificat de l’Influence Responsable de l’ARPP

Par Nora Elhajjioui

9 décembre 2022

bel-france-certificat-influence-responsable-arpp
bel-france-certificat-influence-responsable-arpp

Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence Responsable ! Cette certification s’appliquera dès 2023. L’entreprise rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP, opérant sur d’autres secteurs. Et ce, pour plus de loyauté, de transparence et de durabilité dans l’influence.

 

Le Certificat de l’Influence Responsable

Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux créateurs de contenus. Il leur permet de maîtriser le cadre légal et déontologique de leurs relations aux entreprises. Mais aussi de communiquer de manière authentique à leurs audiences, ainsi que de se différencier auprès des marques et se professionnaliser. Avec déjà 280 créateurs de contenus certifiés, l’ARPP a publié les résultats de l’édition 2022 de son Observatoire de l’Influence responsable. Elle a en effet révélé une nette amélioration des pratiques en matière de transparence par rapport à l’année précédente.


À découvrir sur JUPDLC



Quels changements pour Bel France ?

Mentionner clairement qu’un partenariat est rémunéré, recourir à l’argumentation écologique de manière loyale, représenter une alimentation diversifiée et équilibrée… Ce sont quelques exemples des pratiques couvertes par l’obtention du Certificat. Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques. C’est l’exemple de La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin, tout comme des agences ou des plateformes.

bel-france-certificat-influence-responsable-arpp
Crédit Photo : ARPP

Malaïka Coco, Responsable Communication et Influence du fameux groupe et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’Influence responsable au sein de l’ARPP, commente : « Bel France est engagé depuis longtemps dans une démarche responsable afin de promouvoir nos marques iconiques et répondre aux attentes de nos consommateurs, à travers des actions d’envergure comme l’adhésion au European Union Pledge. 2023 marquera un nouveau cap grâce à la mise en place du Certificat de l’Influence responsable. En effet, l’Influence est un levier clé pour engager de manière impactante nos communautés. Nous continuons ainsi de bâtir une  stratégie créative et durable, co-construite avec nos ambassadeurs et nos partenaires. »

Mohamed Mansouri, Directeur délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), ajoute : « Le déploiement du Certificat à l’échelle d’un grand Groupe comme Bel France, adhérent de l’ARPP et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’influence responsable, est un nouveau signal fort et positif pour une généralisation des bonnes pratiques de transparence et de loyauté. »

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.