Barilla ravive la dimension émotionnelle des pâtes avec sa nouvelle pub

À travers sa nouvelle campagne de communication mondiale, Barilla renoue avec un ton plus émotionnel et manifeste – comme lors des campagnes qui ont forgé son histoire – une volonté de toucher le public au cœur. Comme le souligne le nouveau slogan « Barilla. Un geste d’amour », cuisiner des pâtes permet d’exprimer ce que bien souvent nous ne parvenons pas à dire avec des mots. « Je t’aime », « Tu me manques » ou « Pardon, c’est ma faute », ces déclarations peuvent passer par un geste aussi simple que la préparation d’un plat de pâtes.

Telle est la trame narrative du film promotionnel consacré au nouveau manifeste de Barilla, proposé par l’agence Publicis. Celui-ci s’ouvre sur la question suivante : « Que peut-on dire autrement qu’avec des mots ? », puis des récits classiques mais d’actualité jettent un nouvel éclairage sur ce que représente la préparation d’un plat de pâtes pour un proche. Ces mêmes histoires seront reprises pour une campagne mondiale intégrée, qui sera diffusée dans 40 pays à partir du 11 avril.

Pour souligner l’intensité émotionnelle du nouveau slogan, la chanson-thème « Beautiful That Way » interprétée par Noa, d’après la bande-originale du film La vie est belle, évoque l’ambiance chaleureuse et familiale associée depuis longtemps à la marque Barilla.hil

Gianluca Di Tondo – Global Chief Marketing Officer chez Barilla – « Cette nouvelle communication narrative mondiale constitue une étape historique pour Barilla. La marque renoue avec le classicisme de ses campagnes les plus emblématiques, tout en l’adaptant parfaitement aux défis de notre époque. Actuellement, nous avons tous besoin de plus d’humanité, de proximité et le moindre geste d’amour peut tout changer. »

publicité


Le film de Barilla met en scène des familles contemporaines. Elles ont toutes leurs caractéristiques, leurs difficultés et leurs différences, mais, pour chacune, un simple plat de pâtes leur permettra de se retrouver, de communiquer et de se sentir un peu plus proches. Le recours au langage cinématographique est une tradition pour Barilla, un choix de l’excellence par lequel la marque se distingue depuis toujours. La réalisation de la campagne « Barilla. Un geste d’amour » a été confiée au réalisateur italien Saverio Constanzo.

barilla-pates-campagne-emotion-jupdlc (2) barilla-pates-campagne-emotion-jupdlc (2)

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...