Autonhome lance une campagne de recrutement avec Buzznative

autonhome-recrutement-auxiliaires-de-vie-agence-buzznative

La société de services d’aide à domicile, Autonhome, a pour objectif de mettre le métier d’auxiliaire de vie en lumière. Et ce en vue de recruter davantage de collaboratrices et collaborateurs ! Comment ? En continuant à inspirer confiance aux personnes qui les contactent. Face à cet enjeu, Autonhome n’a pas eu d’autre choix que de se tourner vers une agence capable de la conseiller sur ces deux aspects. Et c’est à Buzznative que celle-ci a décidé de faire confiance !

 

Recrutement : un message engageant pour les collaborateurs comme pour les cibles

Contexte et objectifs

Autonhome est une société d’aide à domicile accompagnant les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans le maintien de leur autonomie à domicile. Et ce, sur la métropole de Rouen. La structure emploie une soixantaine de personnes et prône l’autonomie et la confiance en ses collaboratrices et collaborateurs. En effet, celle-ci estime que chaque individu est un adulte responsable, capable de prendre des (bonnes) décisions, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. C’est la force d’Autonhome qui porte bien son nom ! Notamment depuis qu’Antoine Blondel, agriculteur devenu entrepreneur, a racheté l’entreprise. S’inspirant du modèle de Buurtzog, il s’est fixé le challenge de (re)valoriser ce métier vocation d’auxiliaire de vie et ceux qui l’exercent. Pour cela, il s’appuie sur la baseline « Autonhome, pour une vie belle et colorée ».

autonhome-recrutement-auxiliaires-de-vie-agence-buzznative
Crédit photo : Autonhome / Buzznative

Problème

Comment définir un message clair, audible et compréhensible valorisant pour recruter des collaboratrices et collaborateurs… Et en même temps inspirer confiance aux clients dans un contexte de méfiance vis-à-vis des sociétés d’aide à domicile ?

Podcast


Mission

Après une phase d’audit de communication et d’image de marque, l’agence Buzznative a conseillé Autonhome dans l’évolution de sa marque. Buzznative a imaginé et développé le nouveau site web d’Autonhome, mettant davantage en valeur son histoire ainsi que les offres d’emploi ouvertes. Les collaboratrices et collaborateurs ont été impliqués dans la refonte de l’image de marque de l’entreprise, notamment lors d’un shooting photo ayant abouti à une campagne publicitaire déclinée en digital et magazine et au tournage d’un spot publicitaire TV diffusé sur France 2 et France 3.

autonhome-recrutement-auxiliaires-de-vie-agence-buzznative
Crédit photo : Autonhome / Buzznative

L’équipe conseil de l’agence a également accompagné la direction d’Autonhome dans la définition et le déploiement de son plan de communication annuel et généré plusieurs retombées presse (passage TV, articles de presse…) pour l’entreprise.

Plusieurs collaboratrices Autonhome ont été formées à l’utilisation des réseaux sociaux, permettant ainsi à l’entreprise d’être plus visible et facilement identifiée comme un employeur ou partenaire attractif.

Résultats

La phase d’audit et de conseil a abouti à la mise en place des actions de communication, lesquelles ont généré :

autonhome-recrutement-auxiliaires-de-vie-agence-buzznative
Crédit photo : Autonhome / Buzznative

 

Pour en savoir plus au sujet de l’agence Buzznative, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Buzznative

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...