Des autocollants colorés et inclusifs pour sensibiliser au cancer du sein

autocollants-seins-campagne-sensibilisation

Au Royaume-Uni, 64% des femmes âgées de 18 à 35 ans ne vérifient pas leur poitrine régulièrement, tous les mois. Car oui, il ne faut pas attendre Octobre Rose pour le faire. De plus,1 femme sur 7 est touchée par le cancer du sein, au cours de sa vie. Face à ces constats, le détaillant de produits de santé Superdrug se mobilise. Accompagné de l’agence Gray London, il lance la campagne de sensibilisation Itty Titty, sous forme d’autocollants colorés.

 

Une nouvelle routine

La campagne Itty Titty consiste donc à distribuer aux femmes, un dépliant d’autocollants lorsqu’elles commandent leurs pilules contraceptives auprès de Superdrug Online Doctor. Elles peuvent aussi l’obtenir en récupérant leurs comprimés dans les pharmacies de Superdrug, à Londres.

Le fameux dépliant comprend douze paires d’autocollants, représentant des poitrines colorées et de toutes les formes pour plus d’inclusivité. L’idée ? Les coller sur les plaquettes de pilule pour avoir un « rappel visuel » qui incite à vérifier ses seins, pour y détecter de potentielles anomalies.

autocollants-seins-campagne-sensibilisation
Crédit Photo : Superdrug

Cette campagne joue donc avec les habitudes déjà existantes. En effet, elle encourage sa cible à ajouter un nouveau comportement quotidien, à un horaire régulier, en l’associant à une routine : la prise de pilule. Ainsi, Superdrug met l’accent sur l’importance de l’autopalpation mammaire, quelques jours par mois.

« Chez Superdrug, nous cherchons toujours des moyens d’encourager nos clients à prendre le contrôle de leur santé et à être conscients de leur corps. Cette campagne est un moyen brillant et simple d’intégrer un rappel pour vérifier sa poitrine dans la vie quotidienne des individus en utilisant des habitudes qu’ils ont déjà. » – Caris Newson, Responsable des services de santé chez Superdrug

fond-noir-instruction-campagne-superdrug-seins
Crédit Photo : Superdrug

Podcast


« Je suis ravie de faire partie de la campagne Itty Titty de Superdrug. Vérifier sa poitrine est super important {…}. Cependant, je sais très bien que dans le monde occupé d’aujourd’hui, cela peut parfois être négligé. La campagne Itty Titty de Superdrug est un moyen tellement amusant et simple de vous rappeler de prendre le temps de vérifier votre poitrine et de rester au top de votre santé. » – Sharon Gaffka, ambassadrice de la campagne Itty Titty de Superdrug

photo-corps-femme-pancarte-dessin-poitrine-superdrug
Crédit Photo : Superdrug

Cette campagne de sensibilisation sera diffusée jusqu’à fin février. Au-delà des autocollants, elle comprend également des contenus sur les réseaux sociaux et des affiches dans les espaces urbains, pour plus facilement toucher le grand public.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...