Octobre Rose : NRJ dévoile un clip spécial intitulé #MixForBoobs !

vinyle-marron-platine-main-texte-mix-for-boobs-nrj

A l’occasion d’Octobre Rose, les marques ne manquent pas d’imagination pour sensibiliser les publics au cancer du sein. D’ailleurs, aviez-vous fait le rapprochement entre les techniques d’autopalpation et celles des DJ’s ? Nous non, mais NRJ Belgique oui ! En partenariat avec l’association Pink Ribbon et l’agence de communication Ogilvy Social Lab, la radio a dévoilé un clip des plus originaux : #MixForBoobs ! L’objectif ? Apprendre les 4 gestes essentiels d’autopalpation avec les techniques utilisées par les DJ’s pour mixer sur les platines vinyles.

 

Parce que le cancer du sein touche aussi les jeunes !

Plus tôt le cancer du sein est détecté, plus les chances de guérison et d’un traitement moins invasif sont grandes. Pourtant, les jeunes femmes se sentent peu concernées par cette pathologie et ne connaissent pas les gestes d’autopalpation mammaire… A tort ! 6% des cancers du sein concernent les moins de 35 ans et il augmente de 2% par an chez les 25-39 ans. Ainsi, sachant que près d’1 femme sur 8 sera touchée par celui-ci, il est crucial d’adopter les bons réflexes ! Mais comment ?

Et pourquoi pas en musique ? C’est la réponse apportée par NRJ Belgique et l’association Pink Ribbon. Accompagnés de l’agence de communication Ogilvy Social Lab, les deux acteurs ont décidé de rendre ces gestes d’autopalpation plus « attractifs », ludiques et accessibles. Comment ? Avec une campagne de sensibilisation originale et décalée : #MixForBoobs.

vinyle-marron-platine-main-texte-#mixforboobs-nrj

 

Les 4 gestes pour sauver tes seins en musique !

Pour cette campagne de sensibilisation, plusieurs artistes et influenceuses se sont mobilisées : Clara Luciani, Typh Barrow, Gaelle Van Rosen, Saskia, Charles, Julie Taton, Shalimar, Audrey ou encore Aurélie Van Daelen. L’objectif ? Vous apprendre les bons gestes, pour repérer d’éventuelles anomalies mammaires, avec un clip musical !

Envie de mixer vos boobs pour vérifier si tout va bien ? Suivez le guide :

affiche-gestes-autopalpation-vinyle-platine-couleurs-boobs-nrj
Crédits Photos : NRJ Belgique
affiche-gestes-autopalpation-vinyle-platine-couleurs-boobs-nrj
Crédits Photos : NRJ Belgique

Ces quatre mouvements permettent de repérer plus facilement les signaux d’alerte (grosseurs, creux, rougeurs, écoulement mammaire…).

publicité


Ainsi, cette opération marketing est très maligne et créative, puisqu’elle illustre autrement un sujet sensible, pour notamment attirer l’attention des plus jeunes générations. Et si chacune est invitée à partager son propre #MixForBoobs sur TikTok, Facebook ou Instagram ; le clip officiel, des témoignages et des tutoriels sont partagés en continu, depuis le 1er octobre, sur les réseaux sociaux de NRJ Belgique.

Prenez soin de vous : mixez vos boobs !

video-#mixforboobs-nrj-clara-luciani-gestes-autopalpation

vinyle-rose-main-femme-fond-couleurs

femmes-vinyles-couleurs-campagne-#mixforboobs-nrj
Crédit Photo : NRJ Belgique
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...