Audi dénonce les commentaires machistes sur les femmes au volant

Audi dénonce les commentaires machistes sur les femmes au volant

Pour faire face aux commentaires négatifs des hommes sur la conduite féminine, la marque lance une application étonnante et teintée d’humour.

Contrairement à l’opinion publique, des études ont montré que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes. En effet, ces dernières causeraient moins d’accidents et moins d’infractions au code de la route. Pourtant, nombreuses sont celles qui sont contraintes de subir les commentaires incessants et irritants sur leur façon de conduire.

Afin de déculpabiliser les femmes, Audi – en collaboration avec l’agence Åkestam Holst – lance une application intitulée « The Backseat Driver Experience ». Celle-ci n’est finalement qu’un GPS qui analyse la conduite et livre des commentaires désagréables au conducteur à l’image de ceux que les femmes subissent. En tant qu’utilisateur, il est possible de choisir entre les commentaires en anglais ou en suédois et s’ils doivent être exprimés par un homme ou une femme. « Avec l’aide de l’application en tant qu’outil, nous voulons mettre en évidence les voix indésirables de la banquette arrière et encourager la réflexion sur leur comportement en tant que passager », explique Tom Hedström, directeur marketing d’Audi Suède dans un communiqué de presse. On vous laisse découvrir la vidéo réalisée pour la promotion de cette action.

 

Vous aimerez aussi...

tiktok-jeunes-telephone

TikTok déploie de nouveaux paramètres de confidentialité pour les 13 – 15 ans

Les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en Privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”