Audi dénonce les commentaires machistes sur les femmes au volant

Pour faire face aux commentaires négatifs des hommes sur la conduite féminine, la marque lance une application étonnante et teintée d’humour.

Contrairement à l’opinion publique, des études ont montré que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes. En effet, ces dernières causeraient moins d’accidents et moins d’infractions au code de la route. Pourtant, nombreuses sont celles qui sont contraintes de subir les commentaires incessants et irritants sur leur façon de conduire.
Afin de déculpabiliser les femmes, Audi – en collaboration avec l’agence Åkestam Holst – lance une application intitulée « The Backseat Driver Experience ». Celle-ci n’est finalement qu’un GPS qui analyse la conduite et livre des commentaires désagréables au conducteur à l’image de ceux que les femmes subissent. En tant qu’utilisateur, il est possible de choisir entre les commentaires en anglais ou en suédois et s’ils doivent être exprimés par un homme ou une femme. « Avec l’aide de l’application en tant qu’outil, nous voulons mettre en évidence les voix indésirables de la banquette arrière et encourager la réflexion sur leur comportement en tant que passager », explique Tom Hedström, directeur marketing d’Audi Suède dans un communiqué de presse. On vous laisse découvrir la vidéo réalisée pour la promotion de cette action.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...