Accompagné de l’agence W, Arkema se dote d’un nouveau logotype et se pare par la même occasion d’un nouveau territoire visuel. L’ambition du groupe chimique français est de mobiliser son innovation et son expertise dans la science des matériaux au service d’un monde durable.
Une identité de marque fidèle à la mission de l’entreprise
Pour accompagner leur trajectoire basse ou zéro carbone, les grands industriels ont besoin de matériaux durables, innovants et performants. Arkema, leader mondial des matériaux de spécialités, est leur partenaire privilégié. Et pour le faire savoir au plus grand nombre, la marque dévoile « La vague du changement », une plateforme créative qui donne à relire la mission d’Arkema, et avec elle un nouveau logotype et un nouveau récit publicitaire.
Pour le nouveau logotype, celui-ci passe d’une emphase historique sur le « k » de la chimi-e, au « ma » des nouveaux matériaux.
Le nouveau récit publicitaire, quant à lui, met en scène cette vague du changement et le rôle central des matériaux.
Notons qu’une campagne internationale a été déployée autour de ce nouveau territoire de communication. Et tout au long de cette campagne, l’agence W veillait à assurer la préservation des ressources. Pour cela, elle a proposé :
- Une charte non imprimée ;
- De la signalétique avec des solutions pour éviter les enseignes lumineuses ;
- Un rapport annuel dans un papier 100% recyclé ;
- Une charte graphique low design.
Pour en savoir plus sur l’agence W, rendez-vous sur sa page dédiée !