L’appel à toutes les Emily de Duolingo et BETC est un succès !

femme-smartphone

Vous avez sûrement entendu parler de la série à succès Emily in Paris, produite par Darren Star le réalisateur de Sex and the City. Et bien, figurez-vous que l’application Duolingo a profité de cet engouement et du lancement de la deuxième saison, pour offrir à toutes les Emily des cours anglais/français ! Une opération inédite et surtout réussie !

 

Un succès à l’image de la série

Durant les fêtes de fin d’année, Netflix a lancé la très attendue deuxième saison d’Emily in Paris. Jouant sur le fait qu’Emily n’a jamais pris la peine d’apprendre le français auparavant, Duolingo a profité de ce moment pour communiquer sur son appli innovante d’apprentissage des langues. Pour ce faire, elle a rendu disponible gratuitement la version premium de ses cours anglais/français. Il n’y avait qu’un seul critère à respecter pour en profiter : s’appeler Emily.

L’opération a été le plus gros succès de Duolingo à ce jour ! La campagne, signée BETC, est même devenue virale avec plus de 2 millions de vues (sans aucun achat media). Près de 10 000 Emily dans plus de 121 pays ont profité de cette offre. Notons que même Lily Collins, l’actrice qui joue le rôle principal de la série, a réagi à la campagne sur Instagram et sur Twitter en partageant le film et en se joignant aux commentaires élogieux sur le compte de Duolingo !

femme-etonnement-duolingo
Crédits photo : BETC

Podcast


Les fans de la série nommée aux Emmy et aux Golden Globes, se souviennent avec tendresse de tous les faux pas linguistiques et culturels de Lily Collins et des pitreries qui s’ensuivent. Mais les vraies Emily de Paris étaient moins ravies. Cette fois, Duolingo a donc décidé d’aider toutes les Emily du monde à améliorer leur français grâce à son programme d’apprentissage. Le cours anglais/français, l’un des plus populaires de la plateforme, offre l’équivalent de quatre semestres de cours de niveau universitaire que vous pouvez suivre en deux fois moins de temps. Wonderful !

 

Retour sur la campagne « Appel à toutes les Emily »

Mettant en scène cinq Emily basées dans la Ville Lumière, le film de lancement encourage donc les fans à ne pas répéter les erreurs adorables, mais parfois culturellement insensibles de celle de la série. Ils déplorent que le succès de la série ait fait d’Emily un « cliché » et implorent les Emilys du monde entier à redonner de la dignité à leur prénom. Les utilisateurs existants de l’application nommée Emily ont également été invités à essayer le cours de français gratuitement par le biais d’un message dans l’application.

femme-smartphone-duolingo
Crédits photo : BETC

Avec cette campagne créée en partenariat avec l’agence de publicité BETC, Duolingo espère encourager toute une génération d’Emily à améliorer leurs compétences en français et ainsi à franchir les étapes supérieures. Les séries culturelles, telles que « Squid Game« , « Lupin » et « Money Heist« , incitent plus que jamais les gens à apprendre une nouvelle langue. Et, grâce à Duolingo Plus, les Emily de Paris peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur réputation ne sera plus jamais entachée. Du moins, pas en français !

« J’adore le fait que Duolingo ait accepté de détourner le lancement de la nouvelle saison d’Emily in Paris d’une manière aussi amusante et ludique. C’est toujours malin de développer une notoriété de marque en interagissant avec la pop culture », selon David Martin Angelus, Directeur de Création chez BETC.

Visionnez ici la campagne « Appel à toutes les Emily » :

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...