L’Andra travaille déjà pour les générations futures !

ici-barbes-andra-a-toi-qui-n-est-pas-encore-ne-l-andra-travaille-deja-pour-toi

Si aujourd’hui, 75% des Français sont favorables à la production d’énergie nucléaire, ils savent aussi que les déchets radioactifs existent. Mais ils n’en connaissent pas pour autant certains détails relatifs à leur gestion, durée de vie, aspect, etc. C’est dans ce contexte de méconnaissance et parfois d’idées reçues que l’Andra a souhaité prendre la parole à travers une campagne 360° réalisée par l’agence ici Barbès. Et ce, pour faire connaître au plus grand nombre sa mission : une gestion sûre des déchets radioactifs pour protéger les générations actuelles et à venir.

 

« À toi qui n’es pas encore né, l’Andra travaille déjà pour toi »

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) et ici Barbès ont lancé une initiative en novembre 2023. L’idée ? Souligner la mission de l’Andra : assurer la gestion des déchets radioactifs pour protéger les générations actuelles et futures.

Avec la signature marquante « À toi qui n’es pas encore né, l’Andra travaille déjà pour toi », Andra adresse une lettre qui se veut rassurante aux générations futures. Et ce, tout en réaffirmant la raison d’être de l’agence. Celle de protéger notamment ceux qui ne sont pas encore nés en assurant une gestion responsable des déchets radioactifs.

ici-barbes-andra-a-toi-qui-n-est-pas-encore-ne-l-andra-travaille-deja-pour-toi
Crédit photo : Andra

Pour Antoine Billat, Responsable communication éditoriale chez l’Andra, ajoute : « La gestion sûre des déchets radioactifs sur le long terme est intrinsèque à l’Andra. Notre nouvelle campagne vise à rappeler cette mission auprès du grand public et à montrer notre engagement à protéger les générations à venir des déchets radioactifs avec la plus grande rigueur et ent toute transparence. »

 

Une campagne 360°

Réalisée en collaboration avec le studio 3D Illusion, la campagne s’appuie sur deux visuels oniriques et à l’univers futuriste. Un parti pris créatif aux touches chaleureuses et captivantes qui évoquent une ère de tranquillité à laquelle l’Andra, par son action, a participé.

Podcast


Durant tout le mois de novembre, la campagne a été en effet mise en avant via des affichages digitaux et print. Et ce, particulièrement dans la région du Grand Est. Elle a également bénéficié d’une diffusion élargie sur les réseaux sociaux, à la fois en organique et en média. Une stratégie de campagne mobile géolocalisée a d’ailleurs spécifiquement ciblé les communautés voisines des sites de traitement. Renforçant ainsi le message là où il résonne le plus.

jupdlc-ici-barbes-andra-a-toi-qui-n-est-pas-encore-ne-l-andra-travaille-deja-pour-toi
Crédit photo : Andra

Enfin la campagne se prolonge en ligne grâce à une nouvelle page dédiée sur le site de l’Andra, enrichie de visuels et d’informations approfondies sur la gestion des déchets radioactifs.

ici-barbes-andra-toi-qui-n-est-pas-encore-ne-l-andra-travaille-deja-pour-toi
Crédit photo : Andra

 

Pour en savoir plus sur ici Barbès, rendez-vous sur sa page dédiée !

ici Barbès

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...