Dans la bataille du streaming pour devenir LE géant du divertissement, Amazon fait un sacré pas en avant ! Et pour cause : la multinationale étoffe le catalogue de son service Prime Video, en rachetant le légendaire studio MGM, Metro-Goldwyn-Mayer, pour un peu moins de 9 milliards de dollars.
Prime Video rugit de plus belle
James Bond, Rocky, Robocop, The Handmaid’s Tale, Vickings et même la Panthère Rose : toutes ces franchises appartiennent à MGM. Et désormais au mastodonte du commerce en ligne ! Au total, ce ne sont pas moins de 4000 films et 17000 épisodes de série TV – avec 180 Oscars et 100 Emmy Awards à leur actif – qui vont compléter le catalogue de Prime Video.
« Nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer encore plus d’opportunités d’offrir à nos clients des histoires de qualité. » – Mike Hopkins, Vice-président d’Amazon
Pour rappel, Amazon avait annoncé en mai 2021, le rachat de la société de production MGM. Créée en 1924, celle-ci est l’un des studios majeurs d’Hollywood et du cinéma américain. Sa réputation est d’ailleurs aussi majestueuse que son logo emblématique, le lion.
Finalement, l’opération est officialisée le 17 mars dernier, après de longs mois de négociations, l’approbation des régulateurs – dont la Comission européenne et américaine – et le versement de la coquette somme de 8,5 milliards de dollars.
« Nous sommes ravis que MGM et sa multitude de marques emblématiques, de films et de séries télévisées légendaires, ainsi que notre incroyable équipe et nos partenaires créatifs rejoignent la famille Prime Video. {…} Nous sommes impatients de poursuivre cette tradition alors que nous entrons dans ce prochain chapitre, en nous associant à la formidable équipe de Prime Video et d’Amazon Studios pour offrir au public le meilleur du divertissement pour les années à venir. » – Chris Brearton, PDG de la MGM
Les abonnés Prime pourront profiter des nouveaux contenus dans les prochaines semaines.