ALL (Accor Live Limitless) teste la fidélité de ses clients supporters !

Par Lea Pruvoost

28 octobre 2021

accueil-hotel-accor-all-dilemme-fidelite-supporters-football
accueil-hotel-accor-all-dilemme-fidelite-supporters-football

Avis aux supporters de football ! Troquerez-vous le maillot de votre équipe pour celui d’une autre ? Et si cette “trahison” vous permettez d’être surclassé dans un hôtel ? Telle est la question posée par ALL (Accor Live Limitless) à des fans européens. Le programme de fidélité du groupe Accor a en effet décidé de tester le dévouement des supporters à leur club avec une offre des plus alléchantes. Tout ce qu’ils avaient à faire, pour en bénéficier, était de… porter le temps d’une journée le maillot du PSG !

 

Le dilemme de ALL (Accor Live Limitless) et Havas Sports & Entertainment

Pour ALL, la loyauté, c’est essentielle. C’est pourquoi, ce programme de fidélité du groupe hôtelier Accor a voulu tester celle de ses clients dans trois capitales européennes (Madrid, Rome et Londres). Partenaire officiel du Paris Saint-Germain depuis 2 ans maintenant, il a proposé à des supporters rivaux (Benfica, FC United of Manchester, Bayern Munich…) de porter SON maillot. Et ce, en échange d’une offre qu’il serait inenvisageable de refuser, du moins, en temps normal. Surclassement, accès au spa, ribambelle d’avantages… Une campagne osée, signée Havas Sports & Entertainment.


À découvrir sur JUPDLC



« Nous avons souhaité utiliser le football et le partenariat de ALL – Accor Live Limitless avec le Paris SaintGermain pour mettre en valeur la notion de fidélité inhérente à ce programme. C’est cette notion de fidélité qui a guidé nos réflexions créatives et éditoriales pour cette campagne mondiale. Sur les tournages, nous avons été surpris du taux de refus des clients ! Comme quoi, les couleurs d’un club sont vraiment chevillées au corps. » –  Stéphane Guerry, Président de Havas Sports & Entertainment

Dans le film, produit par AllSo et HRCLS, on découvre donc des réceptionnistes redoubler d’efforts pour convaincre leurs clients de porter le maillot du PSG. Fidélité oblige, la majorité d’entre eux ont refusé d’abandonner leur club. Cette loyauté étant l’essence même du programme ALL, la marque a souhaité valoriser ces supporters en les récompensant malgré tout.

Tout est bien qui finit bien !

 

accueil-hotel-accor-all-dilemme-fidelite-supporters-football

accueil-hotel-accor-all-dilemme-fidelite-supporters-football

accueil-hotel-accor-all-dilemme-fidelite-supporters-football

YouTube video

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.