Avec l’agence MullenLowe France, « c’est pas si dur de sauver des vies »

JUPDLC-campagne-don-moelle-osseuse

MullenLowe France et l’Agence de la Biomédecine lancent une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les 18-35ans au don de moelle osseuse. En effet, depuis le 1er janvier2021, toute personne située dans cette tranche d’âge, peut s’inscrire comme donneur volontaire. Une modification majeure motivée par des raisons médicales et scientifiques qui nécessite de repenser l’approche de communication afin de répondre aux attentes et aux codes de cette cible. Ainsi, pour le compte de l’Agence de la Biomédecine, MullenLowe France a construit un nouveau dispositif de communication. En outre, une campagne de notoriété destinée à mieux faire connaître ce don qui pâtit encore de nombreuses idées reçues.

 

Le don de moelle osseuse : un geste finalement simple qui peut sauver des vies

Afin de lever tous les freins auprès des potentiels donneurs – notamment les plus jeunes – et de créer une conversation, un film est réalisé. Celui-ci met en scène 2 joggeurs, un homme encourageant une femme à finir sa course. Lorsqu’ils s’arrêtent enfin, il la prend dans ses bras pour la féliciter. Puis, la voix off prend le relais : « Si Clara a pu se dépasser aujourd’hui et aller au bout de cette course, c’est grâce à Théo. »

L’homme se tourne vers la caméra l’air étonné d’entendre ce prénom. On change alors de plan et on se retrouve dans un centre de prélèvement face au fameux Théo. La voix off reprend : « Théo c’est lui. Et lui, le sport, c’est vraiment pas son truc ! Ils ne se connaissent pas mais il lui a donné un peu de sa moelle osseuse. Finalement, c’est pas si dur de sauver une vie. »

Par conséquent,  l’agence de communication mise sur la simplicité à faire un don de sa moelle osseuse car dans 80% des cas, il se fait par prélèvement dans le sang. Le film permet d’illustrer le fait qu’il ne s’agit pas d’un geste contraignant, contrairement aux idées reçues, et qu’il peut sauver une vie ! Il incite alors à aller s’inscrire sur le site : www.donmoelleosseuse.fr

Jusqu’au 30 avril, la campagne 100% digitale sera diffusée sur Youtube, Facebook et Instagram.

publicité


Annonce par JPC Network


campagne-don-moelle-osseuse

campagne-film-mullenlowe-france-moelle-osseuse

campagne-film-don-moelle-osseuse-sauver-vies
Crédits Photos : Don de Moelle Osseuse (vidéo Youtube)

 

#Les20000 : une campagne de mobilisation pour recruter 20 000 nouveaux donneurs

Après cette campagne de notoriété permettant d’installer le sujet du don de moelle osseuse auprès des 18-35 ans, MullenLowe France proposera une grande campagne de mobilisation pour soutenir le nécessaire recrutement de 20 000 nouveaux donneurs d’ici la fin de l’année 2021.

Ainsi, de nouveaux contenus digitaux seront disponibles dès le mois d’avril, permettant de faire parler ceux qui ont vécu cette expérience mais aussi de briser les préjugés.

  •  Une vidéo « veilleurs de vie » donnant la parole à un témoin donneur racontant son histoire personnelle
  • Un podcast « vrai/faux » sur Nrj.fr avec la voix de Cyrus North pour déconstruire les idées fausses sur le don
  • Des posts sur les réseaux sociaux pour déconstruire les clichés sur le don
  • Une vidéo en collaboration avec BRUT et des partenariats avec des influenceurs, pour vulgariser

La campagne se clôturera en septembre 2021 à l’occasion de la Journée mondiale pour le don de moelle osseuse afin de dresser le bilan de cette opération et d’engager à poursuivre la mobilisation.

Cette nouvelle campagne sera également marquée par le lancement d’une nouvelle version du site internet www.dondemoelleosseuse.fr : une nouvelle identité, de nouvelles rubriques et un nouveau parcours utilisateurs pour faciliter l’inscription de notre cible de recrutement : les 18-35 ans.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Agence de la Biomédecine.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...